Aller au contenu principal
Des amoureux fêtent la Saint-Valentin
Ma vie en couleurs

Déco inspirée pour dîner en amoureux

Pour la Saint-Valentin, vous avez décidé de faire monter la température de quelques degrés. Tout se joue devant un dîner romantique qu’il va falloir peaufiner comme un premier rendez-vous amoureux. Un seul objectif : le surprendre. Par ici les idées originales !

Plein feu sur la lumière

Pas de dîner romantique sans un éclairage pensé dans les moindres détails. Il contribue à créer instantanément une ambiance intime propice aux échanges feutrés. Mais c’est aussi un petit artifice qui fait le teint parfait et l’œil brillant. Disposez çà et là des bougies, photophores et autres chandeliers. L’objectif est de supprimer les contours de l’appartement pour laisser place au mystère et à la rêverie. Pour celles qui ont une cheminée, c’est le moment de faire brûler les bûches.

Pour s’évader… à la maison

Oui au dépaysement ! Jouez la carte de la surprise avec ces quelques idées pour faire entrer la nature chez vous et transformer votre salon en paysage romantique…

Organisez un pique-nique champêtre… dans le salon ! :

Le principe :

- Etalez une nappe à carreau directement sur le sol,

- Disposez de jolies plantes en pot autour de vous, ainsi que des pétales de fleurs et des feuilles,

- Placez un pain de campagne et le vin de votre choix dans des paniers en osier,

- Mettez en fond un sonore un CD de chants d’oiseaux ou de bruits de cascade,

- Au menu : optez pour une salade créative ou une terrine de gibier. Pour le dessert, de la passion avec cette mousse aux fruits gourmande !

Direction le bord de mer façon années 50 :

Le principe :

- Dépliez une grande serviette de plage et ouvrez une bouteille d’huile solaire parfumée à la noix de coco ou monoï,

- Disposez des petits coquillages pour décorer le tout,

- Suspendez des affiches maison qui rappellent les cartes d’un marchand de glace et les douceurs d’antan,

- Installez des lampions colorés. Ici exceptionnellement la lumière est présente mais festive. Le chauffage est aussi au maximum,

- En fond sonore, le bruit de la mer et des mouettes.

- Au menu : du léger, de l’iodé ! Des brochettes de crevettes, du saumon fumé gravlax sauce tartare et terminez par des chouquettes à la mousse de passion bien sûr !

Les idées ne manquent pas. Pensez à jouer les "Shérazade" avec un décor façon mille et une nuits. Ou une soirée cabaret, très Liza Minelli. Ou même une soirée italienne, avec petits plats mutins à savourer au son de la mandoline. Maintenant, à vous de jouer !

Les mots clés associés
39 J'aime
Commentaires