Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Une femme récupère les épluchures
Ma vie en couleurs
Ma vie en couleurs

Conseils pour adopter facilement chez soi des attitudes écoresponsables

Pour beaucoup d’entre nous, cette période à la maison, nous a permis revoir notre manière de consommer. Et si c’était également l’occasion d’une prise de conscience plus globale sur notre environnement ? Depuis chez soi, il est très simple d'appliquer quelques gestes économiques et écologiques. On en parle ?

Réparer plutôt que jeter

Une boutique est fermée, et tout est désœuvré ? Point du tout. C'est le moment de faire preuve de bon sens et de réparer ce qui peut l'être sans passer par la case achat. Le pneu de votre vélo, la petite étagère mignonne, l'accroc sur la chemise... On relève ses manches et on donne une seconde vie aux choses !

Eviter le gâchis alimentaire

L'impact de l'alimentation sur l'environnement est indéniable. Réduire le gaspillage alimentaire est devenu un impératif éthique qui permet également de faire des économies. Mais pour cela il faut accepter de changer nos habitudes. Muffins au chocolat avec des peaux de bananes, quiche aux fanes de radis, tempura d’épluchures de légumes : les idées créatives et délicieuses ne manquent pas !

Planter ses fruits et légumes (ou aller à la cueillette)

Encore une bonne habitude qui se dévoile chez les confinés : les plantations « maison », sur le balcon, ou dans le jardin, pour espérer fraises, radis, tomates rapidement... Histoire de faire corps littéralement avec la nature. Vous n'avez ni l'espace, ni la patience ? Sachez que les cueillettes à la fermes sont ouvertes, sur rendez-vous, pour la plupart.

Manger bien et bon

Moins de tentations, de livraisons, plus de temps : voilà l'équation parfaite pour cuisiner maison ! Et sur le podium des confections, on trouve les desserts et gourmandises, bien sûr ! Comment concilier réconfort et environnement nous direz-vous ? Avec des produits responsables : du cacao et de la vanille responsables, issus de charte de cacao durable. Et si vous n'avez pas envie de « pâtisser » ? Rien n'est perdu : les biscuits LU® sont le fruit de la charte Harmony et les tablettes de chocolat Milka® respectent l’environnement.

Dégivrer son congélateur

Oui, vous savez cette action que vous repoussez toujours au prochain week-end... Et qui pourtant est nécessaire. En effet, un congélateur rempli de givre fournit beaucoup plus d'énergie pour rester à la bonne température. Il est donc grand temps de passer aux choses sérieuses : dévorez les dernières glaces et donnez un coup de neuf à votre congélateur. Pour le bien de tous.

Faire tourner sa machine à laver de façon optimale

Quand on reste à la maison, on ne fait pas autant d’efforts vestimentaires qu’à l’accoutumée. Votre lave-linge devrait donc fonctionner à petit régime ! Le moment idéal pour revoir toutes nos astuces pour faire durer sa machine à laver (le nettoyer, le bichonner, le détartrer…), mais aussi de lancer des machines en heures creuses... et de faire sécher le tout à l'air libre en pleine journée.

Alléger sa boîte mail

Saviez-vous que tous nos vieux mails génèrent, eux aussi, de la pollution ? Et oui, leur stockage sur des serveurs, des « datacenters », génère beaucoup d'énergie, de chaleur et doit même être refroidi par clim'. Rendez service à la terre, prenez une heure, et faites le ménage dans vos vieux envois et les newsletters que vous avez déjà lues (dont les nôtres !).

 

 

1 J'aime
Commentaire