Aller au contenu principal
Des fruits et légumes frais à la ferme
Ma vie en couleurs

La cueillette à la ferme, une tendance qui a du bon !

La saison de la cueillette est ouverte ! Quel moyen plus agréable pour faire ses courses, que de prendre la clé des champs en faisant découvrir les richesses de la nature aux enfants ? La cueillette à la ferme a la cote et on comprend pourquoi. Économique et écologique, il n’y a pas mieux pour faire le plein de fraîcheur et de vitamines !

 

Pour déguster des fruits et légumes frais, munissez-vous de votre panier, embarquez les enfants et rendez-vous à la cueillette. Partout en France, des cultivateurs vous ouvrent leur propriété et vous permettent de récolter sur place des fruits et des légumes. C’est écolo, car les produits sont forcément locaux, de saison et frais (on n’est autorisé à les cueillir que lorsqu’ils sont mûrs).

 

Ici pas de bananes par exemple, mais les petits pois, asperges, radis, épinards et salades qui sentent bon le printemps et très bientôt les mûres, cassis, groseilles, framboises, tomates qui éveillent les papilles des enfants (ils peuvent même les déguster sur place au fil de la récolte !). Et c’est aussi très économique : pas de stockage ni de transport pour le producteur, du coup les prix sont entre 20 et 50 % moins chers que sur les étals.

 

À vous les belles salades de fruits frais ! Vos enfants, qui auront apprécié la balade au grand air et l’opportunité de ramasser eux-mêmes leur repas du soir, demanderont sans doute à y retourner.

Vive les fleurs !

Mais ça ne s’arrête pas là : la plupart de ces cueillettes proposent aussi des centaines de mètres carrés de champs de fleurs à cueillir (œillets, roses, lys…). L’occasion de confectionner un magnifique bouquet pour trois fois rien (là encore, vous payez au poids).

Une bonne affaire si vous êtes invitée chez des amis le soir ou si vous avez tout simplement envie de donner une touche fleurie à votre intérieur !

Idée

Pour connaître la cueillette la plus proche de chez vous, rendez-vous sur http://www.chapeaudepaille.fr/

Les mots clés associés
28 J'aime
Commentaires