Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
journée gastronomie cuisinier
Ma vie en couleurs

Goût de France : 3 jours pour être fou de food* !

Si vous êtes comme nous et que les mots gastronomie, gourmandise et saveurs vous donnent l'eau à la bouche, réjouissez-vous : cette année, la Fête de la Gastronomie change de nom et promet non plus une journée, mais 3 jours de festivités culinaires, partout en France. A taaaable !

 

 

Vous aimiez la Fête de la Gastronomie ? Vous savez, cet événement qui mettait à l'honneur le savoir-faire des restaurateurs et les meilleurs produits possibles ? Vous allez adorer le festival Goût de France, qui prendra sa place aujourd’hui et ce week-end.

Au menu (hé hé) : toujours cette même envie de rendre la gastronomie accessible à tous et de valoriser l'extrême diversité des cultures qui règne en France, grâce à des marchés, des dégustations, des banquets, des pique-niques... De quoi goûter à plein de nouvelles saveurs de France, mais aussi d'ailleurs. Et pas seulement avec les papilles !

Le thème retenu cette année est en effet  « Le goût dans tous les sens ». Ils seront donc nombreux, ces restaurateurs ou autres professionnels qui tâcheront de vous prouver que la gastronomie, c'est une histoire de 5 sens, une histoire sensorielle.

Comment ? Au travers de banquets bio à Paris, ou de gastronomie de rue (food trucks), de chefs sur les marchés de Lyon qui proposeront leur dernière recette, d'un « marché/pique-nique » à Marseille, pour déguster directement les bons produits achetés. Ou encore dans des rencontres avec des libraires (oui, oui) qui évoqueront la gourmandise dans les textes. Il y en aura pour tous les goûts, (ça tombe bien) et pour toutes les envies, (celles de picorer ou de dévorer).

 

Vous avez également envie de mettre la main à la pâte ? Découvrez comment fêter le goût en famille grâce à nos propositions audacieuses :

 

Côté salé :

un carpaccio d’agrumes, huile d’olive à la vanille

Saumon fumé gravlax, sauce tartare

Œuf poché dans un nid de poireau, salade de mâche et carotte râpée, magret de canard fumé

Côté sucré :

Des toppings* pour customiser vos plaisirs glacés !

Une whoopie pie au Tassimo ® Milka ®

 

Plus d'infos : https://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/accueil

 

*nourriture

Les mots clés associés
14 J'aime
Commentaires