Aller au contenu principal
glace a la fraise carte d'or
Carte d'Or

Variez les toppings* pour customiser vos plaisirs glacés !

Mini-chamallows, crème fouettée, fruits rouges, brisures de biscuits : il suffit parfois d’un petit rien pour transformer un dessert glacé en véritable œuvre d’art ! La preuve…

 

Votre glace à la vanille fait grise mine toute seule dans sa coupelle ? Vous en avez assez du traditionnel coulis de chocolat ? Voici quelques ingrédients qui pourraient bien changer la donne. Le must : proposer un « bar à topping* » au centre de la table afin que chacun se serve et compose le plus « waaaaouh » des desserts !

 

Vous manquez d’imagination ? Voici quelques idées d’associations.

 

La gamme Les Authentiques

 

- Parfum chocolat noir au cacao d’Equateur : jouez-la ton sur ton en glissant quelques brisures de cookies au chocolat dans votre coupe. Vous pouvez lui donner un petit esprit outre-rhin en l’accompagnant de cerises au sirop et d’une crème fouettée aérienne aromatisée au Kirsch façon « Forêt noire ».

 

- Parfum caramel Fleur de sel : alors là, d’un seul coup, c’est toute la Bretagne qui vient à nous ! Pour ne pas déroger au thème, on laisse le biniou au placard mais on sort le paquet de galettes ou de palets bretons. On ajoute un nuage de Chantilly, un soupçon de sauce au caramel… et c’est l’extase ! Kenavo.

 

- Parfum Rhum Raisins : avec ses délicieux raisins macérés dans un rhum antillais, cette glace nous transporte illico sous des latitudes plus chaudes et s’harmonisera parfaitement avec quelques tranches de bananes séchées et un coulis au chocolat chaud.

 

La Gamme Les Desserts

 

- Parfum fraise et morceaux de meringue : une ode à la gourmandise qui sera sublimée par l’ajout de quelques fruits rouges – groseilles, fraises ou framboises – de meringue concassée et de feuilles de menthe pour insuffler un zeste de fraîcheur.

 

- Parfum Vanille Noix de Pécan : une saveur qui nous emmène tout droit de l’autre côté de l’Atlantique, aux Etats-Unis. Pour rester dans cet esprit américain, on l’accompagne de quelques morceaux de cookies, de noix croustillantes et d’un filet de sirop d’érable.

 

Gamme Les Bio

 

- Parfum Vanille douce de Sava : cueillie à la main dans la région de Sava sur l’île de Madagascar, la vanille de la glace bio Carte d’Or s’harmonisera parfaitement bien avec un coulis de framboise et quelques fruits de saisons. Saupoudrez d’une pincée de granola et dégustez !

 

- Parfum café torréfié de Colombie : pour twister votre glace au café, saupoudrez-la d’une chapelure de pain d’épices et d’un trait de sirop d’érable. Vous pouvez également décorer votre boule de glace de copeaux de chocolat blanc et de noix de pécan caramélisées.

 

*toppings : garniture et nappage

 

162 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Carte d'Or
Les tests produit Carte d'Or