Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Œuf poché dans un nid de poireau, salade de mâche et carotte râpée, magret de canard fumé
recette

Œuf poché dans un nid de poireau, salade de mâche et carotte râpée, magret de canard fumé

4
pers.
Moyen
10min
pour

Ingrédients

4
oeufs frais
1
poireau
1
magret de canard fumé et tranché (ou viande de grisons)
100
g
de
mâche
1
carotte rapée
20
cl
de
vinaigre blanc
le jus d'un citron jaune
1
c. à café
de
moutarde
2
c. à soupe
d'huile d'olive
quelques brins de ciboulette
Fleur de sel

Action !

Étape 1

Faire frémir de l’eau dans une grande casserole. 

Dans un petit saladier, verser un peu de vinaigre blanc. Y casser un œuf. Lorsque l’eau frémit, créer un tourbillon à l’aide d’une écumoire, et verser l’œuf et le vinaigre au centre. Le banc va s ‘enrouler autour du jaune et blanchir. Compter une minute et retirer l’œuf de l’eau. Le déposer sur une assiette recouverte d’essuie-tout. Faire de même avec les 3 autres œufs. 

Pour réaliser la paille de poireau, laver ce dernier et le couper en tronçons de 5 cm. Tailler ces tronçons en julienne et faire frire dans un bain d’huile à 2OO° .

Étape 2

Lorsque la paille est bien dorée, la retirer et la faire sécher sur une assiette recouverte d’essuie tout. Mélanger la mâche et la carotte préalablement râpée, et assembler le jus de citron, la moutarde et l’huile d’olive pour assaisonner cette salade. 

Dans une assiette creuse, disposer cette dernière, parsemer de quelques tranches de magret de canard fumé, ajouter un petit nid de paille de poireau au centre et déposer délicatement un œuf poché. Assaisonner l‘œuf de fleur de sel et d’un tour de moulin à poivre, couper quelques brins de ciboulette aux ciseaux et servir immédiatement.

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.