Jusqu’à de réductions à économiser de 3 façons différentes
Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Une coiffure adaptée en fonction de la nature de vos cheveux et de votre âge
Ma vie en couleurs

Quelle coiffure adopter selon la nature de vos cheveux ?

Que votre crinière soit courte, longue, épaisse, raide ou bouclée, que vous ayez la trentaine chatoyante ou la cinquantaine grisonnante, il y a forcément une coiffure pour vous mettre en valeur. Ne vous coupez plus les cheveux en quatre : la coiffure tendance qui matche avec votre nature de cheveux, c’est par ici !

Coiffure pour cheveux lisses

Coiffure pour cheveux bouclés

Coiffure pour cheveux longs

Coiffure pour cheveux fins

Coiffure pour cheveux épais

Frange ou pas frange à 50 ans ?

Coloration des cheveux

Et pour les hommes ? 

Coiffure pour cheveux lisses

Vos cheveux sont disciplinés et soyeux ? Quelle chance ! (mais sachez qu’on vous déteste un peu quand même). La bonne idée pour secouer tout ça ? Un petit carré wavy (ondulé, quoi), façon sortie de plage, ou sa version dégradée, très tendance. Décontractée et moderne, voilà une coupe qui donnera du volume et du style aux chevelures les plus sages. Ensuite, on peaufine comme on veut : nature ou avec une frange longue pour encadrer le regard. Avec vos cheveux, on peut aussi oser sans problème l’asymétrique (de la frange, de la mèche...) ou encore le « wet » (tendance effet mouillé) vers l’arrière.

 

Pour créer l’effet d’ondulation, nul besoin d’un coiffeur : un tour de fer à lisser ou, de façon plus naturelle, deux petites tresses sur cheveux humides avant d’aller se coucher et hop, le tour est joué !

 

La petite astuce en plus. Qui dit carré wavy qui tient, dit aussi laques légères et aériennes. Le gel ? Au placard ! Sauf si vous optez pour le style effet mouillé et plaqué vers l’arrière... volontairement !

 

À éviter… Pour garder un joli mouvement, misez sur un carré dégradé dans la longueur plutôt que sur une coupe effilée. Et ne négligez pas le sacro-saint brushing, votre allié, qui décolle les racines et apporte un peu de glamour aux cheveux raides.

 

Et à la cinquantaine… Bonne nouvelle, le carré wavy est aussi l’ami des quinquas, à qui il donnera du peps et une allure de jeune première. Attention simplement à garder la longueur juste en dessous de l’oreille, surtout si vous avez un visage ovale ou un petit cou, histoire de mettre votre port de tête en valeur.

Coiffure pour cheveux bouclés

Vous avez remarqué comme les cheveux bouclés, ondulés ou crépus s’assument aujourd’hui (sur les podiums ou dans la rue) avec une grande liberté ? Eh oui, dans une société qui prône de plus en plus de naturel, la boucle se fait douce, glamour, tendance.

 

D’autant plus que tout, ou presque, va aux cheveux bouclés qui ne connaissent pas l’interdit. Mais la coupe incontournable, c’est le carré mi-long, déstructuré, coiffé, flou... à vous de voir. Façon rebelle, avec des mèches folles, boucles serrées, ondulations XXL, n’ayez pas peur d’accentuer le mouvement, votre carré n’en sera que plus irrésistible. Et sortez des idées reçues : oui, la frange vous va également très bien, surtout si elle est longue et bouclée, elle aussi.

 

La petite astuce en plus. Pour des boucles bien définies (et non mousseuses), pensez à laver vos cheveux avec un shampoing qui va les chouchouter et les démêler sous la douche, pendant qu’ils sont encore mouillés. Après le shampooing, un séchage à l’air libre (ou avec un sèche-cheveux équipé d’un diffuseur) boostera le volume.

 

À éviter… Attention aux coupes trop courtes ! Bon à savoir : 1 cm de moins sur cheveux mouillés, c’est 3 cm de moins au final (à cause de l’effet ressort !). L’idéal ? Des cheveux longs ou mi-longs détachés, avec la raie au milieu. Simple et nature !

 

Et à la cinquantaine… Boule, rétro, wavy : on a toutes la tête au carré ! L’arme fatale ? Le dégradé bien travaillé, qui redonne du volume à votre chevelure. Évitez en revanche le carré trop long ou trop graphique, et l’abus de boucles au fer à friser qui fatiguent les traits du visage… Au contraire, jouez sur la liberté et la légèreté !

Une coiffure wavy pour cheveux longs

Coiffure pour cheveux longs

Que toutes celles qui ne veulent pas couper leurs cheveux lèvent le doigt  ! Rassurez-vous, les coupes et les carrés courts n’ont pas le monopole de la « branchitude ». Cet été, le long affirme également son charme. Vous aimez vos longueurs ? Vous ne passerez pas à côté de la tresse ou de la natte dans tous leurs états : version épi, loose ou décoiffée. Autre idée ? Osez les cheveux longs wavy, cette crinière légère et bohème aux grandes boucles souples dont raffolent les instagrameuses. Avec un effet dégradé, mesdames, pour donner du volume. Les cheveux longs permettent aussi facilement l’option chignon, toujours très actuel : sophistiqué le soir, savamment lâche en journée, pour la plage ou le shopping. Enfin, si vous souhaitez changer de style sans couper, pensez à la frange, longue ou en mèche sur le côté, qui accessoirise votre coiffure sans toucher aux longueurs.

 

La petite astuce en plus. Attention, cheveux fragiles ! Une belle longueur impose un minimum de soins pour chouchouter votre matière. Comment ? En ciblant d’une part le cuir chevelu (allez on nourrit tout ça !) et en chassant les fourches. Enfin, si vos cheveux ne sont pas naturellement souples et bouclés, fers à boucler ou à lisser permettront de créer des longueurs ondulées.

 

À éviter… Exit la queue-de-cheval ou la demi-queue, trop « fillette », sauf si elle est haute ! On la réserve à nos filles.

 

Et à la cinquantaine… Bien qu’une coupe courte soit plus dynamique, nombre de stars ont choisi de revenir au long. Il faut dire qu’un carré mi-long, par exemple, adoucit le visage. Inconditionnelles de la longueur ? Pensez à alléger la masse et à donner du mouvement à votre chevelure grâce, encore, à un dégradé.

Coiffure pour cheveux fins

Vous n’avez pas la crinière de la chanteuse Shakira ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez tout aussi bien éblouir par votre chevelure en optant pour une coupe adaptée. Par exemple, savez-vous que les cheveux fins sont sublimés par des coupes courtes, qui pallient le manque de volume et l’effet raplapla ? Osez la coupe courte à la garçonne, façon Jean Seberg ou Emma Watson (on a connu pire !). À vous aussi les jolis dégradés effilés, qui permettent de jouer la légèreté.

 

La petite astuce en plus. On le sait, votre obsession est d’ajouter du volume. Alors, sous la douche, massez votre cuir chevelu afin de stimuler les cheveux fins dès la racine. Puis brossez-les et séchez-les la tête en bas de façon à décoller les racines. Utilisez enfin un spray au sel de mer ou un produit volumateur pour maintenir ce bel effet. Poussez le volume à fond !

 

À éviter… Les cheveux longs, qui deviennent tout plats en à peine 2 heures. Les lisser ? Surtout pas, c’est encore pire !

 

Et à la cinquantaine… Le cheveu court a le vent en poupe. Quelle que soit la morphologie de votre visage, une coupe courte ou mi-longue adoucit les traits et allège le port de tête. L’idéal pour dynamiser votre look ? Un carré asymétrique ou dégradé, aux épaules. Autre bonne idée : le carré plongeant ou la très tendance coupe « pixie », avec une grosse mèche qui vient couvrir le front… le choix de Sharon Stone !

Une coiffure pour cheveux fins

Coiffure pour cheveux épais

Trop de volume chez vous ? Faites plus court ! Histoire de dompter la masse.  Avec une belle chevelure épaisse, rien ne vaut une coupe bien structurée et travaillée. Le carré court (mais pas trop non plus, hein, pour éviter l’effet boule), sans frange ou avec une frange light et quelques mèches floutées en mode décoiffé, est fait pour vous ! Vous pouvez aussi vous permettre la coupe à la garçonne, dégradée autour des oreilles.

 

À éviter… Les longueurs trop importantes, les coupes au bol ou les carrés plongeants. Évitez aussi le mi-long avec un carré intermédiaire au niveau des épaules. Attention au dégradé, qui crée des masses peu harmonieuses.

 

La petite astuce en plus. Un grand oui aux shampoings-soin 2 en 1 ! Pour un mouvement naturel, vous pouvez aussi froisser vos cheveux avec un diffuseur et une crème bouclante ou un spray à l’eau de mer. Et après le shampooing, utilisez un fer à lisser mèche par mèche plutôt que le sèche-cheveux.

 

Et à la cinquantaine… Vive le mouvement ! Et vous voilà gâtée : le cheveu épais permet tout, à tout âge.. Le carré très court sans frange et avec une mèche derrière les oreilles est l’idéal. La raie au milieu floutée est également une tendance dominante. Carré lisse pour son côté working woman strict, carré sauvage avec ou sans frange, plongeant pour un côté plus rock and roll… Tout vous va, alors profitez-en !

Frange ou pas frange à 50 ans ?

Quelle drôle de question… bien sûr que vous avez droit à une frange ! À condition qu’elle soit asymétrique et se cale sur le côté, façon Nathalie Baye. Vous pouvez aussi opter pour la frange longue et effilée, quels que soient votre coupe et votre style. Mais on bannit la frange droite et raide, qui durcit les traits.

Coloration des cheveux

Le secret pour une belle couleur est une question de nuances : plus on avance en âge, plus il est de bon ton de nuancer sa coloration. Bye-bye, couleurs uniformes et sans reflets, qui durcissent le visage et les traits. Bonjour les teintes douces, et plus claires. Nos chouchous pour cette année : le blond lumineux, vénitien ou miel, le roux clair et cuivré, voire le blond polaire qui tire sur le blanc. Mais la grande tendance pour les femmes de 50 ans et plus est aux cheveux gris-blancs parfaitement assumés, jusque sur les podiums. Une élégance revendiquée qui fait des émules mais n’évite pas les soins, bien au contraire ! Les couleurs blanches ou argentées raffolent de soins spécifiques pour éviter le dessèchement. Les masques à base d’huile de ricin ou de coco font des merveilles sur les longueurs et les pointes !

 

Sans oublier… de se maquiller légèrement pour rehausser le ton et la coupe, sans pour autant basculer dans les couleurs trop franches. On sublime son âge, on ne le camoufle pas !

Et pour les hommes ?

Messieurs, comme pour ces dames, les coupes ont tendance à se raccourcir cette année. Les coupes courtes (même très courtes, voire rasées façon militaire…) et bien structurées ont la cote. À condition de les porter avec une petite barbe de dix jours (grand maximum !) taillée pour un effet chic et cool. Sur une chevelure frisée, on dégage les côtés en laissant de la longueur sur le dessus pour créer un undercut (cheveux très courts sur les côtés et plus longs sur le dessus) tendance hipster. Cheveux souples ou épais, hommage à Luke Perry oblige, vous pouvez tester la folle et longue mèche dans le vent. Car les années 1990 et le look rétro font leur retour ! Et avec elles, deux styles sont en vogue : les cheveux ultra-lisses qui encadrent le visage, ou la chevelure légèrement ondulée, façon mouillée. À vous de trancher, selon vos envies et votre nature de cheveux (et le rendu bien sûr !).

 

La petite astuce en plus. Approchez : pour renforcer vos cheveux et éviter leur chute, utilisez au moins une fois par mois un masque nourrissant qui chouchoutera votre fibre capillaire. En automne, faites-vous du bien avec une cure de trois mois minimum de compléments alimentaires fortifiants pour cheveux, riches en zinc, vitamines B et acides aminés. Le cocktail des winners !

 

À éviter… Désolé pour les amoureux de cascades capillaires : les cheveux longs et mi-longs sont has been (les catogans aussi, tiens, tant qu’on y est, sorry  Karl !).

 

Et à la cinquantaine… Pour la majorité des hommes, à cet âge le crâne ayant tendance à se dégarnir, on pourra miser sur une coupe légèrement dégradée et mi-longue sur le dessus pour donner une impression de volume, surtout si les cheveux sont fins. Sur des cheveux épais, le dégradé progressif et l’undercut classique mettront en valeur vos tempes grisonnantes. Oui, oui messieurs, vos cheveux blancs vous donnent un charme fou, donc on assume fièrement et on oublie tout de suite une quelconque tentative de dissimulation !

Les mots clés associés
6 J'aime
Commentaire
Vous aimerez aussi
Timotei Après-Shampooing Brun Intense 300ml
Produit
Eclat de la couleur

Sa formule, enrichie à l'extrait de Henné 100% d'origine naturelle, révèle la brillance de vos cheveux et ravive vos nuances de brun. 

Timotei Shampooing Richesse Suprême 300ml
Produit
Nutrition et réparation

Cheveux très secs, frisés ou crépus. Sa formule est enrichie en Huile de Buriti 100% d'origine naturelle, connue pour ses vertus nourrissantes et réparatrices. Vos cheveux sont renforcés et nourris en profondeur.

Shampooing Détox Fraîcheur 300ml
NOUVEAU
Produit
Cheveux normaux regraissant vite

Cheveux à tendance grasse
Sa formule, enrichie à l'extrait de Concombre 100% d'origine naturelle, purifie votre cuir chevelu et vos cheveux. Pour des cheveux sublimés, éclatants de santé et merveilleusement rafraîchis.