Aller au contenu principal
Bien se laver les cheveux avec les shampooings Timotei® et Dove®
Timotei

Avez-vous les bons gestes pour laver vos cheveux ? (c'est pas sûr !)

La question vous semble évidente ? (« Bah oui, pardi, je le fais tous les 3 jours ! ») la réponse pourrait bien vous surprendre car les fausses informations sur nos cheveux ont la peau (enfin, les écailles) dure. Petite mise au point capillaire.

 

Plus je mets de shampooing, plus mes cheveux seront propres. FAUX.

Inutile de forcer sur la dose. Une noix de shampooing dans le creux de la main suffit amplement à chaque lavage, à répartir sur l'ensemble du crâne et de la chevelure (et non pas tout sur le haut du crâne et rien derrière, erreur courante !).

 

Rincer à l’eau froide préserve l’éclat de nos cheveux. VRAI.

Terminer votre lavage par un jet d'eau froide n'aura que des impacts positifs sur votre crinière : d'une part, l'eau froide réactive la micro-circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, d'autre part elle referme les écailles sur vos longueurs, leur apportant de la brillance. Alors on prend son courage à deux mains (et son pommeau de douche) !

 

Un shampooing bien adapté aide à espacer la fréquence des shampooings. VRAI.

Si vous ressentez le besoin de vous laver très (trop) fréquemment les cheveux, qu'ils regraissent trop vite par exemple, c'est que vous n'utilisez pas le shampooing adéquat, ni les bons gestes. Préférez un shampooing qui n’alourdit pas, comme le Timotei® Nutrition & Légèreté pour cheveux normaux à secs. Il vous permettra de garder des cheveux plus propres plus longtemps ! L’astuce en plus pour espacer vos shampoings : le shampooing sec Timotei Pure.

 

 

Bien frotter permet de mieux laver. FAUX.

Frotter ne décape pas plus, mais en revanche, vous avez toutes les chances d'irriter votre cuir chevelu qui est sensible. Ce qu'il faut c'est un massage souple et doux, en cercle, du bout des doigts.

 

Mieux vaut faire plusieurs shampooings à la suite.  FAUX

Un seul shampooing, s'il correspond à votre nature de cheveux est suffisant. Vous pourrez ensuite compléter votre routine par un après-shampooing pour plus de reflets et de nutrition ! Un secret de beauté : l’après-shampooing Dove Pure Care Sublime Oil.

 

Ce n’est pas la peine de masser les longueurs. VRAI.

Eh non, une fois de plus c'est le cuir chevelu que l'on masse ! Les longueurs elles, ont surtout besoin d'un soin tout doux, comme l’après-shampoing Timotei Huiles Précieuses (notre chouchou) pour être nourries en profondeur.

 

Un shampooing une fois par semaine peut être suffisant. VRAI/FAUX. 

En pratique, il n'y a pas une fréquence parfaite pour vous laver les cheveux, cela dépend de votre nature. Ainsi, des cheveux normaux seront beaux et propres avec 2 shampooings en moyenne par semaine, les cheveux secs ou afro avec un à deux shampooings par semaine et les cheveux gras, un shampooing tous les deux jours voire tous les jours.

Idée

Et vous, quelle est votre routine cheveux au quotidien ? Partagez votre expérience !

17 J'aime
Commentaires
Les tests produit Timotei
les bons de réduction Timotei