user default profile image
Inspirations Beaute Avez-vous les bons gestes pour laver vos cheveux ? (c'est pas sûr !)
Bien se laver les cheveux avec les shampooings Timotei® et Dove®
Timotei

Avez-vous les bons gestes pour laver vos cheveux ? (c'est pas sûr !)

La question vous semble évidente ? (« Bah oui, pardi, je le fais tous les 3 jours ! ») la réponse pourrait bien vous surprendre car les fausses informations sur nos cheveux ont la peau (enfin, les écailles) dure. Petite mise au point capillaire.

 

Plus je mets de shampooing, plus mes cheveux seront propres. FAUX.

Inutile de forcer sur la dose. Une noix de shampooing dans le creux de la main suffit amplement à chaque lavage, à répartir sur l'ensemble du crâne et de la chevelure (et non pas tout sur le haut du crâne et rien derrière, erreur courante !).

 

Rincer à l’eau froide préserve l’éclat de nos cheveux. VRAI.

Terminer votre lavage par un jet d'eau froide n'aura que des impacts positifs sur votre crinière : d'une part, l'eau froide réactive la micro-circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, d'autre part elle referme les écailles sur vos longueurs, leur apportant de la brillance. Alors on prend son courage à deux mains (et son pommeau de douche) !

 

Un shampooing bien adapté aide à espacer la fréquence des shampooings. VRAI.

Si vous ressentez le besoin de vous laver très (trop) fréquemment les cheveux, qu'ils regraissent trop vite par exemple, c'est que vous n'utilisez pas le shampooing adéquat, ni les bons gestes. Préférez un shampooing qui n’alourdit pas, comme le Timotei BIO® Purifiant pour les cheveux à tendance grasse. Il vous permettra de garder des cheveux plus propres plus longtemps ! L’astuce en plus pour espacer vos shampoings : le shampooing sec Timotei® Pure.

 

 

Mieux vaut faire plusieurs shampooings à la suite.  FAUX

Un seul shampooing, s'il correspond à votre nature de cheveux est suffisant.

On aime : le shampooing  Timotei BIO® douceur infusé au lait d’amande douce. Des cheveux tout doux, naturellement !

 

Pour les cheveux colorés, un shampooing normal suffit. FAUX

Les cheveux colorés méritent une attention particulière : les produits de coloration pouvant les abîmer. Pour préserver l’éclat de votre couleur et conserver des cheveux doux et soyeux, vous allez adorer le shampooing Timotei BIO®  Bio Eclat aux extraits de grenade et Karité.

Pssst, pour aller plus loin dans le soin, la version Après Shampooing Timotei BIO®  Eclat Grenade et Karité est disponible !

 

Les cheveux sont sensibles à la pollution. VRAI

Absolument ! Tout comme votre peau, vos cheveux sont sensibles à la pollution. Si vous habitez en ville ou si vous n’aérez pas souvent votre lieu de vie, les particules fines peuvent se déposer sur vos cheveux. La solution ? Un shampooing purifiant comme le Timotei BIO®  Purifiant à l’Eucalyptus et au Citron vert pour leur apporter une vague de fraîcheur.

Ce n’est pas la peine de masser les longueurs. VRAI.

Eh non, une fois de plus c'est le cuir chevelu que l'on masse ! Les longueurs elles, ont surtout besoin d'un soin tout doux, comme l’après-shampoing Timotei Huiles Précieuses (notre chouchou) pour être nourries en profondeur.

 

Un shampooing une fois par semaine peut être suffisant. VRAI/FAUX. 

En pratique, il n'y a pas une fréquence parfaite pour vous laver les cheveux, cela dépend de votre nature. Ainsi, des cheveux normaux seront beaux et propres avec 2 shampooings en moyenne par semaine, les cheveux secs ou afro avec un à deux shampooings par semaine et les cheveux gras, un shampooing tous les deux jours voire tous les jours.

Idée

Et vous, quelle est votre routine cheveux au quotidien ?

73 J'aime
Commentaires
Les tests produit Timotei