Aller au contenu principal
Conseils et astuces beauté des cheveux pour tresses
Ma vie en couleurs

8 tresses faciles qui feront leur petit effet !

Elles n’ont pas leur pareil pour changer de tête et de look selon les humeurs ! Jolies et si pratiques en été, les tresses ont fait leur grand « come-back* » depuis quelques saisons. Qui s’en plaindra ? Certainement pas nous. D’ailleurs, on leur tresse une couronne de laurier « à 3 brins » ici et maintenant. Et vous ?

 

1 – La tresse « lâche »

Commençons par la tresse « lâche » (ou loose) pour un style relax. Le principe est simple : fabriquez une tresse classique à 3 brins, mais un peu « molle », et tirez quelques mèches du bout des doigts. Comble du cool, entremêlez-y un simple lien en cuir brut.

 

2 – La tresse couronne

Les plus habiles peuvent se lancer dans la tresse couronne, ambiance « Balkan ». Prenez une mèche sur le devant de votre coiffure côté gauche et tressez. Pratiquez de même du côté droit et faites-les se rejoindre sur la nuque. Si vous n’y arrivez pas seule tout de suite, demandez l’aide d’une amie !

 

3 – La tresse en épi

C’est la reine de la tresse, mais pas la plus facile à réaliser ! Peignez les cheveux et placez-les tous d’un côté, vers l’avant. Divisez-les ensuite en deux parties. Prenez une petite mèche de la première grosse mèche et croisez-la avec la deuxième. Faites de même avec une petite mèche de la deuxième grosse mèche et ramenez-la à la première. Répétez le même geste jusqu’en bas en ne serrant pas trop.

 

4 – La tresse « wet »

Effet retour de plage (réel ou pas) garanti ! Après avoir peigné vos cheveux à peine essorés, appliquez une huile capillaire, des racines jusqu’aux pointes. Tressez ensuite vos cheveux en serrant les mèches au maximum. Terminez par un élastique fin de la même couleur que vos cheveux.

 

5 - La mèche tressée Less is more* !

Les actrices qui ont succombé à la mèche tressée sont nombreuses. Normal : bien qu’ultra simple, elle est pleine de charmes. Particularités? Elle ne se tresse qu’avec les mèches de devant, de façon à encadrer le visage. Et elle ne se porte que d’un côté (pratique pour rassembler une frange qui tient chaud en été !), avec un brushing lisse ou les cheveux bouclés.

*Moins, c’est plus.

 

6 – La tresse sur l’épaule

Variante à la fois chic et décontractée, un rien lâche, la tresse posée négligemment sur l’épaule ! Appliquez sur cheveux humides une mousse texturante, puis séchez au diffuseur pour éviter de trop lisser. Tracez une raie et coiffez vos cheveux vers l’arrière, sans les tirer, puis réunissez-les en une queue-de-cheval lâche vers la droite (ou la gauche), à 5 cm derrière l’oreille. Faites trois mèches de largeur différente et tressez sans serrer, puis fixez avec un élastique à 5 cm des pointes.

 

7 – La tresse « headband » naturel

Le headband (bandeau pour les cheveux) a lui aussi fait son grand retour. Et si vous portiez la tresse comme un « headband naturel » ?

 

8 – La tresse africaine

Contrairement aux autres, les tresses sont ici plaquées sur le crâne. Délimitez une raie de côté pour commencer, prenez 3 mèches comme pour des tresses normales, mais une fois que vous avez croisé la première mèche, rajoutez une mèche qui se trouve dans la partie non délimitée de façon à la croiser avec la deuxième. Recommencez cette opération pour chaque mèche jusqu’à la taille de tresse souhaitée.

Pour finir, une petite astuce : les tresses tiennent mieux quelques jours après un shampoing, car les cheveux glissent moins. Vraiment parfaites et pratiques ces tresses, n’est-ce pas les filles ?

 

*Retours

Les mots clés associés
77 J'aime
Commentaires