Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Une mère et sa fille font une visio
Ma vie en couleurs

Tous à la maison : les meilleures idées pour garder du lien social

Confinés, oui, mais certainement pas isolés. Depuis que nous sommes obligés de réduire drastiquement (ou complètement) nos interactions, les initiatives pour traverser cela ensemble fleurissent sur les réseaux sociaux et par le bouche-à-oreille. Petit tour de ces idées qui nous permettent de garder le lien, et le sourire.

1. Les appels en visiophones (et à plusieurs !)

Avouons-le, si cette étrange période avait un seul point positif, ce serait sans doute celui de prendre davantage de nouvelles de nos proches. Et pour cela, les appels en visiophone via les différentes applis disponibles arrivent en tête de nos rendez-vous quotidiens. Pouvoir parler avec sa petite mamie, rigoler avec ses copains, prendre un café virtuel avec ses collègues de boulot, tout ça par écrans interposés (et se voir en pyjama en bonus), ça permet de garder la tête froide, et le cœur chaud.

 

Bien vu :
Un « petit bac » intergénérationnel !

Réunissent en visio grands-parents et petits-enfants ! Chacun se munit d’un papier et d’un stylo, une personne désignée lance une lettre, et tout le monde doit trouver un pays, un nom de fruit, de légume, un prénom etc. qui commence par cette lettre.

2. Les apéros visio

Que seraient les Français sans leur apéritif ? C'est en tout cas une tradition qui réunit les amis depuis la première semaine de confinement. Les apéros virtuels (et avec modération), via appels sur écrans ou posts sur les réseaux sociaux se multiplient, histoire de se donner un petit air de week-end et de fête. Il existe même une variante : les apéros fenêtres et balcons ! Pour trinquer à un avenir plus serein avec ses voisins.

 

Bien vu :
Des  idées recettes à partager !

C’est une excellente occasion de développer son carnet de recettes ! Partagez vos spécialités et idées culinaires pour réussir votre apéro en mode chef !

3. Des challenges qui rapprochent

Vous avez du temps devant vous et avez envie de faire partie d'une grande chaîne ? Prenez part aux challenges qui s'inventent en ligne et faites passer à vos amis. Les plus en vue du moment ? La photo 

d'enfance partagée sur les réseaux sociaux, ou celle de la vue de sa fenêtre tout aussi poétique, les chorégraphies inventées entre frères et sœurs, le karaoké en ligne à diffuser... Il y en pour tous les goûts. Prêts à relever le défi ?

 

Bien vu :
Des idées challenges ?

Sur Ma vie en couleurs, nous aimons relever les défis ! Partagez avec nous vos idées de challenges en commentaire !

4. Applaudir les soignants

C'est devenu une tradition en quelques jours : dans toutes les villes de France, à 20 h, on applaudit fenêtres ouvertes, et avec fracas, les soignants qui mettent leur vie en jeu pour sauver les nôtres. Un hommage court, mais émouvant pour tous les participants, et essentiel.

 

Bien vu :
Applaudir entre voisins

Cet hommage est une bonne occasion de partager un moment de convivialité avec ses voisins (de jardin, de balcon). A distance bien sûr !

5. Il va y avoir du sport

Vous pensiez vous ramollir en restant chez vous ? Que nenni. Si vous êtes inscrit à un cours, il y a de fortes chances pour qu'une continuité soit mise en ligne par votre prof, par vidéo, ou exercices partagés.

 

Bien vu :
Du sport entre amis

Comme il est parfois difficile d’avoir de la motivation pour pratiquer en solo, prenez rendez-vous avec vos amis par écran interposé ! Prenez les choses en main : avec nos conseils yoga, pilates, gym… le coach, c’est vous !

6. Les jeux de société sont de sortie

Quoi de mieux qu'un jeu de société pour occuper ses looonnnngues soirées ? Là encore, le virtuel permet de se challenger depuis chez soi. Sortez les jeux avec questions, ceux avec dessins et tout ce qui s'y prête et affrontez-vous sans retenue ! (En plus, on peut tricher plus facilement !)

 

Bien vu :
Des devinettes à distance

« A-t-il un chapeau ? Est-il blond ? A-t-elle des lunettes ? » Ça vous dit quelque chose ? Sélectionnez une vingtaine de visages sur internet à envoyer par e-mail. Imprimez-les, chaque membre pioche un visage. Posez des questions et procédez par élimination. Les enfants vont adorer pimenter leur visio conférence avec leurs copains ou en famille !

7. Séance de ciné sur canapé

Le saviez-vous ? La célèbre plateforme de séries permet via une extension (dans Chrome) de visionner en commun le même programme et même de commenter en live entre vous. Le bon moyen de « binge watcher » en bonne compagnie.

 

Bien vu :
Se faire découvrir ses films et séries cultes

Instaurez un rendez-vous régulier où chacun devra faire découvrir aux autres son film ou sa série fétiche !

8. Bonus spécial « parents »

Promus professeurs à domicile en un week-end seulement, beaucoup de parents se retrouvent plein de bonne volonté mais un peu démunis devant la tâche à accomplir. C'est sans compter sur les groupes à l’initiative des enseignants ou des parents qui se créent sur les réseaux qui permettent de partager astuces, cours, ressources pratiques... C’est aussi un formidable moyen pour que les plus petits gardent le lien avec leurs copains ! À vos messages vidéo !

Idée

Vous avez des idées d’activités ? Partagez-les en commentaire !

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaire