Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Des amis trinquent au moment de l’apéritif

Le saviez-vous? La grande aventure de l’apéritif « à la française »

Véritable institution, l’apéritif est un moment de lâcher prise, de partage et de convivialité qui évolue et surfe sur les tendances culinaires, dans une recherche de saveurs. Revivez l’épopée d’une tradition culte, et faîtes le plein de bonnes idées pour les fêtes de fin d’année !

 

Tous dingos d’apéro !

Sur le podium des concepts fabrication Française que le monde (n’ayons pas peur des mots !) nous envie, il y a, bien sûr, la tour Eiffel, la haute couture... et l’apéritif. Eh oui, cette pause gourmande entre amis vient de chez nous ! Tirant son nom du latin aprire qui signifie “ouvrir” (l’appétit !), l’apéritif est, dès le Moyen Âge, une boisson aux plantes peu alcoolisée, censée prévenir les troubles digestifs en préambule au repas. Puis, au XIXe siècle, c’est un chimiste français, Joseph Dubonnet, qui crée une recette à base de vin et de quinine contre le paludisme, agrémentée de plantes et d’épices (pour faire passer le goût). Bingo ! Les Français l’adoptent, et à la fin de la Seconde Guerre mondiale, ne peuvent plus s’en passer. Ça tombe bien, ça donne l’occasion de se réunir !

 

Apéritif rime avec PO-SI-TIF !

Et ce qui se cache derrière les biscuits apéro et les crudités est beaucoup plus profond que vous ne le pensez ! Pour les français, l’apéritif, c’est une véritable dose de bonne humeur à croquer et boire (avec modération !) entre amis.
Le saviez-vous ? 89% des personnes interrogées déclarent en organiser régulièrement* !

 

Trinquer, c’est dîner !

L’apéro on l’aime, alors on le prolonge ! La tendance est à apéritif dînatoire, alors vive la récréation gustative où chacun grapille en discutant : les crackers croquants (les Monaco de Belin : la valeur sûre !) côtoient les légumes à croquer et les planches de fromages et charcuterie sont de sortie ! La devise de l’apéritif dînatoire : liberté, convivialité, spontanéité… tout ce qu’on aime !

 

Et si vous craquiez pour le croquant ?

Pour innover et étonner vos convives à l’occasion des fêtes de fin d’année, pourquoi ne pas tester de nouvelles sensations innovantes et savoureuses cuites au four ?

Grâce aux Crackini de Belin, ces crackers nouvelle génération, saveur piment doux ou fromage frais et oignons, offrez le plaisir d’un biscuit craquant. Oui à Crackini pour un max de saveurs (et 40 % de sel en moins !)

Oui à l’authenticité et au croustillant avec les irrésistibles crackers de la gamme Les Recettes à base de farine de blé et de légumes ! Pois chiche saveur Crème & Fines herbes pour les uns, Tomate saveur piment doux pour les autres, c’est si simple de se faire et de faire plaisir !

 

* Étude tendances apéro mai 2017, alliance 7 avec l’agence NellyRodi

 

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage