Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Conseils et astuces pour affiner sa silhouette - gym fitness
Ma vie en couleurs

Petits exercices pour une silhouette tout en finesse

Certes, c’est en été que l’on apprécie le plus d’avoir une jolie silhouette. Mais c’est tout au long de l’année que l’on travaille ses courbes avec quelques exercices de gym simples et ciblés. Voici comment remodeler ventre, taille et fesses.

Un ventre plat

Le secret d’un joli ventre plat ? Une ceinture abdominale tonique qui se travaille régulièrement.

Etape 1

25 fois chaque mouvement 

Allongée par terre, mains sous les fesses, creux lombaire bien collé au sol, jambes tendues à la verticale, effectuez ciseaux puis battements.

Etape 2 

10 mouvements à répéter 3 fois

Dos et pieds bien plaqués au sol, genoux légèrement fléchis, mains croisées derrière la tête, montez le buste lentement et vus concentrant sur vos abdominaux, puis redescendez aussi lentement. Attention à ne serrer ni les coudes, ni les genoux l’ un vers l’autre et à ne pas soulever les pieds. 

Une taille de guêpe

Rien de tel qu’une taille fine pour mettre vos courbes en valeur. On la travaille en complément des abdominaux. 

Etape 1 

15 fois de chaque côté

Debout jambes écartées de la largeur du bassin, pieds à plat, bras fléchis le long du corps, remontez la jambe droite, genou fléchi en rapprochant le coude gauche.

3 fois de chaque côté 

Assise, bras à l’horizontale sur le côté, jambes tendues et écartées, dos bien droit et ventre contracté, allez toucher le pied gauche avec le bras droit. 

Des fesses galbées

C’est la zone du corps qui détient le record d’épaisseur de « gras » mais également le muscle le plus puissant… sur lequel on peut agit concrètement !

Etape 1 

15 mouvements de chaque côté à répéter 3 fois

A quatre pattes, dos et nuque à l’horizontale, en appui sur les coudes, les mains jointes, tendez une jambe dans le prolongement du dos, pointe de pied tendue. Effectuez de petits mouvements vers le haut.

Etape 2

25 fois chaque mouvement

Allongée sur le ventre, bars croisés et front sur les mains, jambes tendues et serrées l’une contre l’autre, pieds allongés dans l’alignement. Mettez les pieds en position flexe en tendant les jambes. Revenez à la position initiale.

 

Rappel des incontournables pour une gym réussie

Echauffez-vous 5 minutes avant de commencer (marche, saut à la corde, etc.)

Entre chaque série d’exercices, récupérez pendant 2à secondes. 

Pensez à votre respiration : inspirez avant l’effort et expirez pendant l’effort, et non le contraire qui est souvent automatique.

Après vos exercices, attendez 10 minutes avant d’aller prendre une douche, le temps que votre corps retrouve sa température normale et régule sa transpiration. 

Profitez de ce temps de « refroidissement », alors que vos muscle sont bien chauds, pour pratiquer quelques gestes d’étirement qui limiteront les crampes et vous apporteront une réelle sensation de détente. 

Les mots clés associés
83 J'aime
Commentaires