user default profile image
Inspirations Loisirs 10 activités pour s'occuper pendant les vacances d'hiver
De la cuisine en famille
Ma vie en couleurs

10 activités pour s'occuper pendant les vacances d'hiver

En février, il y a ceux qui partent aux sports d'hiver (petits chanceux !) et les autres, qui ont aussi envie de prendre du bon temps.
Voici 10 idées d'activités en solo, entre amis ou en famille pour passer des vacances mémorables (non mais !).

En famille

Se laisser tenter par un parc de loisirs

C'est un petit budget, oui mais si vous en avez l'occasion, profitez de ces vacances où beaucoup sont en montagne pour profiter à fond des parcs à thèmes qui vous ouvrent les bras. Avec à la clé une journée enchantée pour vos têtes blondes qui vont vous en parler longtemps !

Organiser une randonnée photos en nature

Profitez d'une journée ensoleillée pour embarquer votre tribu à la découverte de la nature : une balade en forêt ou à la campagne pour découvrir tout ce qui s'y passe à cette époque. Mieux ? Faites un safari-photo, pour capturer la moindre fleur naissante, les traces d'animaux, un cours d'eau un peu gelé... avant de rentrer boire un chocolat chaud !

Profiter des ateliers des musées

Rares sont les musées qui aujourd'hui n'organisent pas d'atelier pour les enfants pendant les vacances scolaires. Scrutez leur programme qui est souvent le prolongement des expositions en cours, et regardez vos enfants se transformer en archéologue d'un jour !

Préparer Mardi gras

Cette année, Mardi gras tombe le 1er mars. Ça vous laisse le temps de réfléchir à vos costumes, les composer avec vos enfants, et vous entraîner à vos meilleures recettes de gourmandises, beignets et crêpes bien sucrés… Sûr qu'ils ne s'en plaindront pas !

Tenter la patinoire

La neige et la glace leur manquent ? Et si vous optiez pour la sortie patinoire ? La sortie, ludique, prévoit des chutes certes, mais aussi une belle aventure, du rire, de la bonne fatigue et un moment original pour toute la famille.

Entre amis

Oser l'escape game

Ils fleurissent partout sous différents thèmes et vous apprendront à résoudre des énigmes à plusieurs, parfois sous tension mais toujours dans la bonne humeur. Qui sera le maître du jeu ?

Lancer un concours de cuisine

La gourmandise, ça rapproche ! Alors ajoutez du fun dans une banale invitation à dîner et challenger vos amis : que chacun prépare un plat, ou un dîner entier (selon le nombre de créneaux disponibles) que vous jugerez en toute honnêteté selon un thème un pays ? Un repas fromager ?  Le ventre bien rempli ! Voilà une belle idée pour février !

Succomber à la sortie trappeur

Dans le même esprit qu'avec des enfants, nul besoin d'attendre une journée chaude pour aller apprécier les charmes de la nature. Bord de mer, forêt, campagne : donnez rendez-vous à vos proches pour une sortie au contact des éléments, et pourquoi pas goûter avec thermos, ou pique-nique et barbecue en plein hiver. Avec une bonne doudoune, ça se fait !

En solo

Se jeter à l'eau

Et si vous nagiez à contre-courant : c’est l'hiver, il fait froid ? Rendez-vous dans un parc aquatique couvert ou un spa pour faire le plein de bien-être ! Le côté eau chaude en hiver a un pouvoir revitalisant et délassant tout à propos.

Viser la soirée cocooning

Seul ce soir ? Misez tout sur le confort et la soirée hygge : feu dans la cheminée si vous en avez une, bougie parfumée, grosses chaussettes douces, boisson chaude, et bon livre, ou une série à « binger » sans personne pour vous interrompre.

 

 

 

 

 

 

Les mots clés associés
11 J'aime
Commentaire
inscription-loader