Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Un couple en pause cocooning au coin du feu.
Le hygge, la nouvelle tendance à adopter d’urgence !

Venu du Danemark, le hygge a pour objectif de réchauffer les longues journées d'hiver. Voilà quelques pistes... pour surfer sur « la » grande tendance de la saison.

 

« Hugueu ». C'est ainsi qu'il faut prononcer « hygge », le mot danois à la mode qui définit un concept proche du « cocooning ». L'idée : se créer un quotidien intime et chaleureux en misant sur un intérieur confortable, des moments partagés, de la convivialité et de la simplicité. Les Danois sont perfusés au « hygge » depuis l'enfance. Mais quand, comme vous, on habite l'Hexagone, comment faire pour importer le modèle ? Allez hop, c'est moins compliqué que de monter un meuble en kit (suédois)...

 

On chouchoute son intérieur

 

« La » clef du « hygge ». Faire de son chez-soi une tanière dans laquelle se mettre à l'abri des duretés extérieures. Alors remballez l'halogène et sortez les bougies pour multiplier les sources de lumière diffuses et douces. Emmitouflez-vous dans un plaid duveteux et recouvrez les fauteuils de moumoute. Pour celles qui ont une cheminée, faites-y une belle flambée devant laquelle s'installer avec un gros mug de thé. Pas d'aspérités, mais de la rondeur, dans les matières comme dans notre vie !

 

On s'habille confort

 

Côté penderie aussi, vive l'attirail bien-être. Mais il n'est pas nécessaire pour autant de copier Bridget Jones un soir de déprime. Choisir le hygge ne signifie pas faire une croix sur le chic (sauf si on est une inconditionnelle du pilou !). Alors optez pour les pantalons de yoga tout doux ou le pantalon de survêt' gris chiné un peu stylé. Le pull XXL laisse deviner une épaule. Et bonne nouvelle : les grosses chaussettes sont autorisées. Elle est pas belle, la vie en hygge ?

 

Quand la famille s'y met

 

Le hygge, misant sur le bien-vivre ensemble, est forcément (hyper) adapté à la vie de famille. Tournée de chocolat chaud pour tout le monde devant une bonne vieille comédie musicale à regarder sous la couette maxi-géante des parents ! Ressortez les jeux de société pour des parties endiablées alors que le vent et la pluie tambourinent à la fenêtre. De la cuisine, s'échappe l’odeur d'une tarte qui cuit dans le four pour le goûter. Des petites joies simples qu'on est heureux de partager ensemble parce que ce sont elles qui seront à l'origine des plus beaux souvenirs. Et ça marche : le Danemark arrive en tête de la liste des pays les plus heureux au monde. Alors êtes-vous convaincue de vous y mettre ?

 

Crédit Photo : nyul/Istock