Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Une femme et sa fille qui font du yoga
Ma vie en couleurs
Ma vie en couleurs

10 activités « détente » pour les vacances de la Toussaint

Elles arrivent rapidement, ces vacances de la Toussaint ! Comme une pause bienvenue, entre l’euphorie de la rentrée et les préparatifs des fêtes de fin d’année. Et si vous en profitiez pour lever le pied et vous détendre, que ce soit en mode solo, entre amis ou en famille ? Voici 10 idées d’activités douces ou drôles, pour vous reconnecter, vous inspirer... et vous laisser souffler.

En mode solo

Une après-midi au spa (ou à la maison)

Depuis quand n’avez-vous pas pris du temps pour vous ? Délasser vos muscles, chouchouter votre peau ? Alors, direction le spa le plus proche pour une après-midi de volupté, un hammam, un massage... Ou optez pour un spa DIY depuis votre salle de bains. Oui, vous le méritez !

 

Un challenge de lecture

Ils fleurissent sur les réseaux et les clubs de lecture en ligne : les challenges liés à une période ou à un événement (ici, l’automne ou Halloween) vous invitent à préparer une liste de livres autour d’un thème, dans lesquels vous plonger avec délice. En plus, ça tombe bien, il pleut !

 

Un cours d’art

Photo, peinture, écriture, céramique... Si vous ressentez un besoin de vous exprimer artistiquement, osez franchir le pas et profitez de cette période qui laisse place à l’introspection, pour vous inscrire à un stage créatif près de chez vous. Vous n’en trouvez pas ? Pas de panique, il y a tout ce qu’il faut, tutos, cours, activités et défis, en ligne

Entre amis

Un escape game

Voilà de quoi sortir de votre quotidien, avec une activité qui change d’un ciné ou d’un simple verre : plongez-vous dans un univers inquiétant et mystérieux, afin de résoudre une énigme avec vos proches. Les escape games fleurissent un peu partout, sur de nombreux thèmes, pour votre plus grand plaisir.

 

Une balade au vert

Profitez des derniers beaux jours pour aller prendre l’air, au vert ou en bord de mer. Choisissez un itinéraire tranquille (juste de quoi souffler dehors), chaussez vos baskets ou enfourchez vos vélos ou vos chaussures de rando pour partir à la découverte des paysages colorés d’automne. Et n’oubliez pas votre appareil photo !

 

Un stage introspectif

Nombreux sont les stages, aujourd’hui organisés sur un week-end, pour en apprendre davantage sur soi : sophrologie, yoga, chant… Inscrivez-vous avec un(e) ami(e) et partagez cette expérience hors du temps.

En famille

Une nuit dans un lieu insolite

Offrez à vos enfants une expérience unique en allant passer la nuit dans une habitation hors du commun : cabane, yourte, roulotte… Partagez du temps ensemble dans un univers quasi fantastique et créez des souvenirs inoubliables, au contact de la nature.

 

Un journal de vacances

Voilà une activité créative qui devrait apaiser vos enfants un petit moment, tous les soirs : offrez-leur un cahier de dessin et laissez-les décrire leurs vacances, leurs idées et leurs impressions en collant des souvenirs, des choses cueillies ici et là… Comme une sorte d’album de l’automne !

 

Une cueillette en pleine nature (ou une citrouille à la ferme !)

La Toussaint, c’est une période géniale pour aller glaner mille choses précieuses dans la nature. Non seulement, cela permet de sortir le nez de chez soi, mais c’est aussi l’occasion de partir à la chasse aux champignons ou aux châtaignes que vous ferez griller sur le feu, et même de se rendre à la ferme, pour choisir sa citrouille d’Halloween en plein champ.

 

Une couronne d’automne

Ce n’est pas encore Noël, mais on peut aussi confectionner une belle couronne de saison. À l’aide d’une structure en fil de fer ou en mousse (à acheter chez le fleuriste), réalisez tous ensemble une couronne ornée de pommes de pin, de fleurs séchées, de glands et de feuilles rouges, à accrocher sur votre porte d’entrée. Effet garanti !

Les mots clés associés
10 J'aime
Commentaires