Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Un spa chez soi
Ma vie en couleurs

Un spa chez moi : bien dans son corps et dans sa tête

Une « parenthèse  beauté » rien qu’à vous, chez vous, c’est possible ! Grâce à nos astuces, réalisez à peu de frais, un authentique spa personnalisé dans le meilleur institut possible : le vôtre. Opération « moral et bien-être au plus haut » lancée !

 

Travaillez l’ambiance

Un spa, c’est avant toute chose un moment pour soi, dédié à la relaxation du corps, mais aussi de l’esprit. Bref, une respiration zen au cœur d’un quotidien stressant (surtout en ce moment). Il faut commencer par « conditionner » les lieux. Choisissez un moment calme pour investir votre salle de bains. Créez une ambiance zen et douce, propice au relâchement, à l’aide de bougies, d’une playlist appropriée, de litres de thé vert et d’huiles essentielles dans un diffuseur... Et couvrez-vous seulement d’un moelleux peignoir réchauffé sur le porte-serviettes. C’est parti pour une séance privée et envoûtante !


Équipez-vous comme un pro

Bonne nouvelle, il est possible de trouver sur Internet l’équivalent d’un équipement professionnel, que ce soit pour le corps ou pour le visage.


- Le petit outil de massage à boules de bois : pratique, il existe en plusieurs versions, tient dans la main et vous permet de vous masser vous-même en appuyant sur les points stratégiques. 

- Le gant exfoliant : c’est celui qu’on utilise dans un hammam, après un gommage au savon noir. Appliqué sur une peau humide, il élimine efficacement les cellules mortes.

- Le loofa : plus doux que le gant de crin, il doit être changé régulièrement pour éviter qu’il ne devienne un nid à microbes. Votre peau va adorer !

Lancez-vous dans les soins « nature »

Besoin d’un massage hydratant ? Mélangez 125 ml d’huile de pépins de raisin avec 4 gouttes d’huiles essentielles de lavande et de bois de rose. Massez tout votre corps jusqu’à ce que le mélange pénètre bien. Hydratation assurée !


Pour stimuler une peau fatiguée, rien ne vaut un bon exfoliant. Mélangez une cuillère à soupe de gros sel et trois d’huile d’olive. Après votre bain, séchez-vous, puis frictionnez votre corps avec le mélange en pratiquant des mouvements circulaires. Insistez sur les zones rugueuses. Elle est bien à vous, cette peau toute douce ?
 

Vous n’avez ni l’envie ni la motivation de préparer vos mixtures ?
Approchez, nous avons une idée : faites-vous plaisir avec des gammes de soin pour le corps plus naturelles, qui chouchoutent votre peau même sous la douche

Soignez votre crinière

Votre chevelure aussi a droit à un soin sur mesure. Ce moment rien qu’à vous est l’occasion de lui apporter du temps, de l’hydrater avec un masque, de la soigner avec des produits nourrissants, doux, et naturels

Tentez le hammam maison 

Dans un bol d’eau bouillante, faites infuser au choix de la lavande (pour les peaux normales), de la camomille (pour les peaux sèches) ou de la menthe (pour les peaux grasses). Placez votre visage recouvert d’une serviette au-dessus du bol pendant 10 minutes. Effet antitoxines garanti !

Offrez-vous un bain chaud

Le bain a tout de même des vertus apaisantes et décontractantes sans pareil. Alors si vous possédez une baignoire, une fois de temps en temps, plongez dans une eau bien chaude et profitez de ce moment pour vous délasser. 
 

Finalement, on est tout aussi bien (voire mieux) servi par soi-même… non ?
 

6 J'aime
Commentaire