Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une femme prend son bain.

Les plaisirs d’un bon bain chaud

Non, ce n’est pas un crime de prendre un bain ! Bien sûr, la douche, c’est plus écologique et économique… mais quel plaisir de s’immerger pour quelques minutes (et plus) ! Ça délasse, ça stimule et… ça repart. Cinq bonnes raisons de se jeter à l’eau !

 

1. Relaxant


Le bain chaud est avant tout « physiquement » relaxante. En augmentant le flux sanguin, la chaleur soulage les articulations et les muscles. C’est bien connu : tout corps plongé dans l’eau chaude… en ressort avec un sentiment de bien-être et de quiétude. Fatigue, stress ? Partis avec l’eau du bain…

 

2. Nettoyant


Un bain, ça nettoie ? Sans blague ? Eh bien oui, et mieux que vous ne le pensez : l’eau chaude supprime plus efficacement la saleté et la pellicule grasse à la surface de la peau. Et sous l’effet de la chaleur, vos pores se dilatent, ce qui permet de chasser les toxines qui la ternissent. Comme au hammam. Alors, prêtes ? Gommez !

 

3. Drainant


Le bain, c’est bon pour le cœur… si, si ! Dans un bain chaud, le muscle cardiaque se dilate et la pression de l’eau augmente le flux de l’irrigation sanguine. Ça fortifie le système cardio-vasculaire et renforce les défenses immunitaires.

 

4. Apaisant


Sous la mousse, le réconfort ! La dilatation des vaisseaux sanguins, l’irrigation des tissus et l’action antalgique de la chaleur, voici le combo parfait pour stimuler la relaxation musculaire et atténuer les douleurs. Sans oublier la fameuse poussée hydrostatique (eh oui, souvenez-vous d’Archimède !) qui réduit le poids du corps immergé… Mesdames les sportives, dites adieu aux courbatures !

 

5. Calmant


Morphée, connaît pas ? Sachez qu’un bain chaud peut aider à lutter contre les insomnies. Comment ? Grâce à la détente (physique et psychique) qu’il procure, prélude idéal à un sommeil plus profond et ZZZzzzzz... pardon, plus récupérateur. Et qui dit bon sommeil, dit moral au top !

 

Crédit Photo:laflor/Istock

 

Idée

Chaud… mais pas trop !

37 °C maximum, c’est la température idéale. Plus chaud, un long bain peut provoquer migraine, varices et couperose. Et prudence : les bains à l’eau très chaude ne sont pas recommandés aux femmes enceintes, à celles souffrant d’hypertension ou de maladies cardiovasculaires.

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
72 Partages