Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
10 astuces pour profiter des jours fériés
Ma vie en couleurs Ma vie en couleurs

10 conseils pour profiter de vos jours fériés

Il est là, à quelques heures seulement, ce petit jour férié qui change tout (surtout votre semaine) et vous permet de souffler. Alors, il ne s'agirait pas de le gâcher à cause de tâches ingrates ! Voici 10 idées pour en profiter pleinement.

 

S'organiser en avance

Hors de question de perdre une seule seconde de ce jour de repos à payer vos factures ou acheter de l'essuie tout ! Alors débarrassez-vous vite fait de tout ce qui ressemble à une contrainte la veille du jour férié : faites vos courses, une machine, vos comptes... Et ne faites que ce qui vous fait plaisir le jour J. Ah oui, interdiction aussi de regarder ses mails pros !

 

Dormir

Alors, non, ceci n'est pas un conseil de flemmarde, seulement un conseil avisé : depuis quand n'avez-vous pas dormi une nuit complète ? Votre teint vous le demande : reposez-vous, sans réveil, sans souci. Faites la marmotte le matin, votre humeur vous remerciera !

 

Buller sans culpabilité

Non seulement, vous en avez le droit, et même mieux, vous l'avez mérité ! Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, ne planifiez rien, si ce n'est bouquiner, dans une tenue confortable, rattraper votre retard côté séries, rêver à vos prochaines vacances...

 

Prendre le temps dans la salle de bain

Troquez votre douche minute contre un bain façon Cléopâtre. Laissez-vous tenter par un masque, chouchoutez votre peau avec une crème doudou, faites-vous les ongles... bref, prenez le temps de vous faire du bien !

 

Craquer pour un petit-déjeuner de reine

Oubliez votre café et votre biscotte pris en quatrième vitesse en cherchant votre sac. Ce matin, sortez le grand jeu et les croissants ! Jus de fruits fraîchement pressé, vos biscuits préférés, brioche, confiture gourmande, fruits découpés... Prenez le temps de bien présenter les choses, et savourez.

 

Improviser

Et si vous profitiez de ce jour pas comme les autres pour faire vous aussi quelque chose d'inhabituel ? Mais oui tiens, un pique-nique dans un parc, une session de paddle, une heure de route pour aller voir la mer... La liberté, ça n'a pas de prix ! Surprenez-vous !
 

Faire du sport

Vous la connaissez par cœur, cette petite excuse qui vous dit régulièrement « courir ? Mais je n'ai pas le temps, dommage ». Pourquoi ne pas profiter de cette journée pour s'aérer justement ? Courir, débuter en yoga, faire une petite randonnée. L'important n'est pas le résultat, mais de vous changer les idées et d'être fière de vous !

 

Nourrir ses émotions

Prenez un programme culturel et allez voir la première expo ou séance de cinéma qui s'annonce dans votre ville sans trop vous poser de question. C'est bon aussi de se cultiver !

 

Recevoir des amis

Loin de nous l'idée de vous mettre en cuisine pendant 3 heures pour recevoir, mais avouez que papoter détendu auprès du barbecue, un verre à la main, ça ressemble fortement à des vacances. L'astuce ? Tout le monde met la main à la pâte !

 

Faire du ménage

« Hmm, cet article part en sucette » vous dites-vous ? Pas du tout ! Vous allez comprendre : un jour férié, c'est parfois le timing idéal pour un grand tri dans vos affaires : c'est tellement satisfaisant de s'alléger de choses dont on ne veut plus et de faire de la place pour nos prochains craquages shopping !

Idée

Et vous quel est votre programme pour ces jours fériés ? Partagez vos bonnes idées !

0 J'aime
Commentaires
26 Partages