Aller au contenu principal
Conseils et astuces beauté pour une manucure maison
Ma vie en couleurs

Une manucure de pro en 6 étapes !

Entre la folie du nail art et la déferlante continuelle de nouveaux vernis, la manucure ne s’est jamais mieux portée. Mais au prix de la pose en institut, mieux vaut maîtriser la technique pour briller jusqu’au bout des ongles. Tout ce qu’il faut savoir pour une manucure classique et facile à réaliser à la maison, c’est ici !

1 – Trouver le bon moment

« J’adore avoir les ongles vernis, mais je n’ai jamais le temps de les faire… » Tsss, quand on veut, on peut ! À vous de trouver le bon créneau ! Le soir est souvent le plus approprié : moment de détente et de satisfaction assuré, en plus votre vernis aura toute la nuit pour bien se fixer.

2 – La beauté des mains d’abord

Une manucure de pro commence par une mise en beauté des mains. Programme : nettoyer, limer, polir les ongles, repousser les cuticules et hydrater. Si vous l’effectuez régulièrement, cette étape sera plus rapide !

3 – Quel vernis choisir ?

Le vernis n’est pas un gadget de plus, mais un véritable accessoire de mode. Cela veut dire qu’il doit coller à votre style, à votre personnalité et à la situation. Mais cela implique aussi que certaines couleurs ou effets se démodent (attention à la « nail ringardise » !). Une règle d’or : le vernis doit être harmonisé à votre tenue et en rappeler au moins une couleur.

4 – Une pose appliquée

« Je déborde toujours, j’ai deux mains gauches, etc. » Ha ha, encore du vécu pour nombre d’entres-nous. Pourtant, pas de mystère : patience + méthode + entraînement, c’est le combo gagnant pour des ongles joliment vernis. Ensuite, on procède en quatre temps :

1) On applique une base (indispensable), qui protège l’ongle et assure une bonne tenue (séchage 3 min).

2) Première couche de vernis : on commence par le centre de l’ongle ! (séchage 5 min).

3) Deuxième couche de vernis : cette fois, on recouvre bien l’ongle, selon la même technique, avec une couche un peu plus épaisse (séchage 10 min).

4) Pour un fini ultra brillant et une tenue longue durée (5 à 7 jours), on applique pour terminer un top coat, vernis transparent fixant et protecteur.

5 – Séchage express

Pour accélérer le séchage, plusieurs solutions : passez vos ongles sous l’eau froide pendant quelques minutes ou des gouttes « sèche-vite » !

6 – Quelques astuces de pro

- Agitez le flacon de vernis afin de le rendre plus homogène et éliminer les éventuelles bulles d’air, puis tournez le pinceau à l’intérieur du goulot pour enlever l’excédent.

- Utilisez un vernis récent (moins d’un an). Un vieux vernis est plus épais, difficile à appliquer et plus long à sécher. Pour conserver vos vernis plus longtemps, mettez-les au réfrigérateur.

Féminine jusqu’au bout des ongles ? Facile avec tous ces conseils

Les mots clés associés
56 J'aime
Commentaires