user default profile image
Inspirations Loisirs Le koselig, cette philosophie norvégienne à adopter tout l’hiver
Header koselig
Ma vie en couleurs

Le koselig, cette philosophie norvégienne à adopter tout l’hiver

Nouveau : cliquez sur le player ci-dessous pour écouter la recette !

 

 

Vous aimiez la tendance danoise du Hygge ? Vous allez adorer cet hiver la philosophie venue de Norvège, le Koselig, entre confort, plaisirs de la nature et moments privilégiés entre amis. De la douceur au quotidien en soi.

 

Encore une tendance bien-être à suivre, le koselig ? C’est bien plus que cela. Du mot Kos, pas vraiment traduisible en français mais qui évoque une sensation confortable en norvégien, le koselig (prononcé couche-li) évoque un agréable moment cocooning et en bonne compagnie, idéal pour réchauffer l’hiver. Plusieurs ingrédients permettent ce moment koselig.

 

Une atmosphère douillette et confortable

Exit le luxe, ou le bling bling. L'environnement koselig se compose d’un feu de bois ou tout au moins de bougies pour tamiser et réchauffer la lumière, d'une ambiance apaisante, d’un plaid moelleux, de boissons chaudes (thé, chocolat…) et d’éléments naturels (bye-bye les écrans). Du simple et du chaleureux en somme.

Une connexion avec la nature

Les Norvégiens ne ratent jamais une occasion de se plonger dans la nature environnante. Faites comme eux ! Avant de vous plonger dans un thé aux épices, enfilez bottes et parka et profitez-en pour braver les éléments, la forêt, la plage. Respirez et admirez votre place dans ce grand tout. Vous habitez en ville ? Mettez plus de verdure et de couleurs naturelles dans votre intérieur !

Une ouverture aux autres

Pas de koselig sans intimité avec ses proches. La philosophie norvégienne prévoit d’ouvrir sa porte à ses amis et à sa famille aussi souvent que possible pour profiter de moments douillets, oui mais ensemble. Une grande table pour partager vos repas et vos souvenirs, des jeux de société, des moments de partage avec ceux avec qui vous vous sentez en sécurité. Le tout en grosses chaussettes, pull confortable et sans faire de manières. Voilà le début du bonheur, non ?

Les mots clés associés
1 J'aime
Commentaire
inscription-loader