Aller au contenu principal
Une femme confortablement installée dans une chambre à l’ambiance chaleureuse
Ma vie en couleurs

5 idées déco pour une chambre douillette

Si votre chambre n'est pas encore le temple de la paresse et du cocooning auquel vous aspirez après vos journées à 100 à l'heure, voici quelques idées toutes simples pour changer cela. A vous, les soirées douillettes, seule ou en amoureux, et la douceur de vivre. Ça tient parfois à peu de choses.

 

Posez des rideaux

Si ce n'est pas déjà le cas, ne négligez pas la pose de rideaux épais, ou vaporeux selon vos envies, à vos fenêtres. Quand vient le soir, fermez, et savourez : quoi de mieux que de se trouver dans un cocon, à l'abri des regards indiscrets.

 

Cumulez les épaisseurs

Toute chambre cosy à souhait propose une literie accueillante. Alors n'hésitez pas à jouer le cumul : une belle parure cocooning dans laquelle vous avez envie de vous enrouler, un édredon, un plaid, autant de coussins que vous le souhaitez... Objectif : je veux me jeter sur mon lit ! Alors du moelleux du moelleux et encore du moelleux !

 

Jouez sur la lumière

On n'a jamais mieux fait que la lumière tamisée pour rendre une chambre douillette. (En plus c'est beaucoup plus flatteur pour vous, même les soirs de grande fatigue). Halte aux spots, trop brutaux ! Pensez plutôt à poser de jolies lampes de chevets de chaque côté du lit, une guirlande lumineuse enroulée sur la tête de lit, une bougie parfumée sur la commode (à éteindre avant de se coucher !). Bref, multipliez les sources de lumière chaudes aux endroits stratégiques et laissez le charme agir.

 

Dégotez un tapis douillet

Avez-vous pensé à votre sol ? C'est qu'il ne faut pas non plus le négliger. Le top ? Disposer au saut du lit un tapis douillet, épais, pour y déposer vos pieds frileux du matin ou du soir. Pour un effet léger et douillet, pensez aux imitations peau de mouton, qui apportent une touche nature et un peu plus de douceur dans la pièce.

 

Aménagez un coin détente

Si votre chambre est suffisamment grande, imaginez un coin tout entièrement dédié à la détente, autre que votre lit. Il peut s'agir d'un fauteuil confortable et design, dans lequel vous lover pour lire un roman, d'une coiffeuse doucement éclairée ou de matelas de sol où vous prélasser. Le plus dur étant de devoir sortir de votre chambre de temps en temps !

 

Les mots clés associés
37 J'aime
Commentaires