Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Du sport à la maison
Ma vie en couleurs
Ma vie en couleurs

Sport à la maison, ma routine à domicile

La salle de sport est fermée ? Trop loin ? Aucun problème. Grâce à nos idées et nos astuces, concoctez-vous une petite séance sur mesure à la maison pour garder la forme au cœur de l’hiver. Allez, on se motive ! 

Se mettre en tenue

Nul besoin de ressembler à un sportif professionnel pour débuter sa séance (a priori, personne ne vous voit !). En revanche, se changer pour revêtir une tenue adaptée et sportive vous met déjà dans une posture d’effort. Bien plus motivant que de garder ses vêtements de tous les jours et de se mettre en chaussettes. Donc zou, un legging ou short, des baskets, et c’est parti !

Adopter un rythme à soi

Le timing, c’est le point fort du sport à la maison ! Certes, il n’y a personne pour vous rappeler à l’ordre, mais vous pouvez alors miser sur un créneau qui vous correspond : le matin au lever, à la pause déjeuner, le soir, quand tout est calme... Choisissez et programmez vos séances à l’aide d’une alarme, car la clé réside dans la régularité. 

Miser sur des exercices simples

L’idée, c’est de faire simple, mais bien. Ne partez pas sur des enchaînements compliqués, qui demandent beaucoup de place, mais plutôt sur des exercices qui solliciteront vos muscles jour après jours : squats, pompes, gainages et fentes ! Vous trouverez des challenges progressifs en ligne sans problème pour vous aiguiller. 

S’aider d’une appli ou d’un tuto

Nombreuses sont les applications gratuites pour smartphone qui vous guident dans la pratique d’un exercice, la position optimale, les répétitions des mouvements... Actions ciblées (haut du corps, jambes, abdos...) ou programme complet (7 minutes, 20 minutes, etc.), c’est le moment de télécharger !

Détourner les objets du quotidien

« Je n’ai ni haltère ni matériel de fitness »… fini, les excuses ! Chez vous, il y a tout ce qu’il faut pour bien vous entraîner ! Deux bouteilles d’eau deviennent des haltères d’1,5 kg (pensez aux bouteilles de lait voire de lessive, à poignée, pour une meilleure prise !). Une chaise vous sert de support ou de banc, les escaliers font office de step, une serviette épaisse se transforme en tapis de sol...

Tenter de nouvelles disciplines en ligne

Vous avez envie d’essayer le yoga, la gym suédoise, le Pilates ? C’est le moment ! De nombreux coachs sportifs se sont mis à donner leurs cours en ligne. Une bonne façon de débuter et de continuer à votre rythme, depuis votre salon. 

Se motiver à plusieurs

La bonne idée pour maintenir ses efforts dans le temps, c’est de s’inscrire à des challenges qui vous poussent à vous dépasser, toujours à votre rythme. Certains challenges se trouvent directement sur les réseaux sociaux, mais vous pouvez tout aussi bien motiver vos amis pour vous retrouver en visio ou échanger sur des exercices, des découvertes, vos difficultés ou vos réussites. C’est toujours plus sympa !

Trouver des alternatives pour bouger

Malgré tout, vous n’arrivez pas à bloquer un créneau pour débuter une séance de sport ? Optimisez donc vos activités familiales ! Faites le ménage de façon intense sur de la musique entraînante ou entamez une session danse dans le salon (pour le cardio). Jouez à « 1, 2, 3, soleil ! » avec les plus jeunes (pour l’équilibre). Et utilisez la console des plus grands pour vous défouler (boxe, gym, danse...), ce sera toujours ça de (pas) pris !
 

36 J'aime
Commentaires