Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Une femme fait des exercices physiques
Ma vie en couleurs

Body challenge : se sentir au top pour l'été

Les conseils « diet » et la pression pour être top en maillot cet été vous dépriment ? Vous avez raison ! D'ailleurs, ce qui compte, ce n'est pas d'obtenir un corps de magazine, mais de se sentir bien et en forme. Et à ce petit jeu-là, rien de mieux qu'un body challenge ciblé, personnalisé, à faire à votre rythme pour être vous, avec plus d'énergie et un corps tonique, en quelques minutes par jour (si !). En 30 jours, vous verrez la différence !

Pour des cuisses et des fesses plus fermes : le squats challenge

Non, vous ne vous retrouverez pas avec des pattes de gazelles en faisant des squats, mais au bout de 30 jours, vos cuisses seront plus fuselées, plus fermes, tout comme vos fessiers. Pour cela à vous les squats ! Debout, pieds bien écartés, vous descendez vos fesses comme pour vous asseoir sur une chaise imaginaire, puis remontez. Le challenge consiste à augmenter la fréquence chaque jour pendant 30 jours (30 squats le jour 1, 40 le jour 2 etc.) tout en faisant une pause tous les 5 jours. Promis, ça prend seulement quelques minutes.

Pour renforcer les muscles profonds : le challenge gainage

Rien de mieux que de faire la planche pendant 30 jours pour gagner en fermeté sur l'ensemble du corps. La planche ? Rien à voir avec la piscine ! Allongé, ventre face au sol, en appui sur vos avants bras et vos pointes de pieds. Essayez d'aligner votre corps et de tenir la pose pendant 20 secondes, puis davantage chaque jour. (Avec une pause tous les 7 jours). En contractant vos muscles pour tenir la posture, le gainage permet de muscler les abdos profonds, certes, (pas seulement les tablettes !) mais aussi  les muscles du dos, des bras et jambes. Bref, la totale.

Pour des bras, des épaules et des abdos toniques : les pompes !

Les « push up challenge » ont fleuri sur les réseaux. Mais n'ayez crainte, personne ne vous demande de faire des pompes comme des pros ! L'essentiel, c'est de fournir un effort constant pour progresser. Vous pouvez donc démarrer en position « classique » de pompes (sur les pointes de pieds) et ne descendre que très peu à chaque mouvement. Ou encore débuter les genoux à terre, pour descendre plus facilement. Et on n'oublie pas de respirer, hein !

Pour booster le cardio et fondre : la corde à sauter

C'est simple, c'est ludique et c'est surtout efficace. Avec une corde à sauter, amusez-vous à sauter 100 fois, puis rajoutez 20 sauts de plus par jour, avec une pause tous les 4 jours (évidemment faites-le à votre rythme, l’essentiel est d’intégrer une notion de progression). Non seulement vous raffermirez les mollets, cuisses et fesses, mais surtout, vous brûlerez des calories en boostant votre cardio à fond ! (Ce qui vous essouffle !)

Pour plus de force et de souplesse : le yoga, pardi !

Certains l'ont commencé avec le confinement, mais le yoga sur 30 jours, même pour débutants, est aussi une excellente manière de renforcer tout son corps et de gagner en souplesse jour après jour. Au final, vous vous sentirez plus centré et concentré, plus calme, et plus fort. Pour suivre les enchaînements et les postures, direction le web qui regorge de ressources et de vidéos sur le sujet (on ne s'invente pas prof de yoga !).

 

Et parce qu’on a besoin d’encouragements, on mise sur les applis ludiques de coaching ou les vidéos en ligne pour se motiver et surtout garder le sourire. Et on défie ses amis !

0 J'aime
Commentaire