user default profile image
Inspirations Loisirs 5 idées pas chères de déco spécial apéro
Une table pour l’apéritif
Ma vie en couleurs

5 idées pas chères de déco spécial apéro

L'apéritif est souvent considéré comme le moment de convivialité et de partage qui précède un repas. Pour réussir son apéritif, il ne faut pas seulement bien choisir les boissons et les amuse-gueules, mais également penser à la décoration de la table. Voici quelques idées de déco pas chères pour un apéritif réussi. 

  1. Les guirlandes de lumière : les guirlandes de lumière donnent une ambiance chaleureuse et romantique que ce soit à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous pouvez les suspendre au-dessus de la table d'apéritif ou les enrouler autour de branches pour un effet plus naturel.

     

  2. Des supports originaux et pas chers : n’hésitez pas à utiliser ce que vous avez sous la main pour les twister en mode apéro. Une planche à découper pour présenter les amuse-gueules tels que des mini farcis ou mini quiches, pour une touche d’authenticité. Des bocaux en verre pour les dippings, des pots de yaourt en verre pour les sauces et vinaigrettes, des boites à œufs pour servir les bouchées apéritives ou encore un support à pâtisserie (comme sur notre visuel) pour disposer des sauces, biscuits apéro et crudités… Plus on recycle, plus votre apéritif sera créatif !

     

  3. Un paréo en guise de nappe : testée et approuvée à la rédac’ de Ma vie en couleurs, cette idée est très économique. Les paréos sont bien moins chers qu’une nappe, se lavent tout aussi bien, souvent très jolis, de toute taille, avec une touche printanière et estivale. Osez également le mix and match en les associant. Idéal pour un apéro dans l’herbe ou sur une plage…

     

  4. Les centres de table naturels : les centres de table naturels sont une façon de créer une ambiance rustique et confortable. Vous pouvez utiliser des branches, des feuilles et des fleurs, des pommes de pin, pour créer un arrangement simple mais élégant.

     

  5. Les photos souvenirs : pour personnaliser votre table d'apéritif, et apporter la touche fun ou d’émotion qui mettra l’ambiance, disposez quelques photos de qui rappelleront des souvenirs à vos invités. Touches colorées à disposer de ci de là, pour créer une ambiance conviviale et chaleureuse. 
11 J'aime
Commentaire