Aller au contenu principal
Découvrez nos astuces anti canicule avec Carte d’Or®, Magnum®, Cornetto® et Ben&Jerry’s®
Ma vie en couleurs

10 astuces anti-coup de chaud !

Le thermomètre grimpe en flèche et vous êtes à court d’idées pour faire baisser la température ? Voici 10 conseils… rafraîchissants !

1 – FAITES LE PLEIN DE FRUITS ET DE CRUDITES

La chaleur met notre corps à rude épreuve. Pour éviter de vous déshydrater, mettez au menu des aliments riches en eau - pastèque, melon, concombre, tomate - ainsi que des laitages. Les soupes froides et autres gaspachos sont aussi une excellente façon de se rafraîchir et de faire le plein de minéraux !

2 – IMPROVISEZ UNE CLIMATISATION NATURELLE

Votre chez-vous se transforme en véritable fournaise ? Pas de panique ! Un linge mouillé positionné devant un ventilateur vous permettra de créer une climatisation naturelle… sans accentuer le réchauffement climatique ! Vous pouvez également mettre une bouteille d’eau au congélateur et, sur le même principe, la poser devant le ventilo pour qu’il brasse de l’air froid. Fraîcheur garantie !

3 – (RE)DECOUVREZ LA BOUILLOTTE EN MODE ETE

Avec le retour des beaux jours, vous avez remisé votre bouillotte au placard ? Erreur ! Sachez que celle-ci peut s’avérer un précieux allié contre la chaleur… à condition de la remplir d’eau froide et de glaçons. Vous avez une bouillotte dite sèche avec des noyaux de cerise ? Mettez-la au réfrigérateur pendant quelques heures avant de la glisser dans votre lit.

4 - VIVE LES GLACES !

Qui dit coup de chaud, dit envie de glaces ! Pour se rafraîchir et activer le mode gourmandise, laissez-vous inspirer par vos marques préférées : Carte d’Or®, Magnum®, Cornetto® et Ben&Jerry’s®.

5 – JOUEZ DES COUDES AVANT D’ALLER VOUS COUCHER

Trempez-vous les avant-bras et les coudes dans de l’eau froide pendant quelques minutes : ce geste tout simple fait baisser légèrement la température corporelle et favorise l’endormissement.

 

 

6 – METTEZ VOS DRAPS AU FRIGO

Pour survivre aux chaudes nuits d’été sans climatisation, glissez vos draps dans un sac en plastique et mettez-les quelques minutes au réfrigérateur. Frissons assurés lorsque vous vous glisserez dans le lit !

7 – HYDRATEZ-VOUS !

Pour compenser les pertes en eau, il est primordial de bien s’hydrater. La règle est simple : buvez régulièrement sans attendre d’avoir soif. Afin d’allier l’utile à l’agréable, abusez des eaux aromatisées – concombre, citron et menthe par exemple – des tisanes et autres thés glacés !

8 – ADAPTEZ VOTRE LINGE DE LIT

Troquez votre parure de lit habituelle contre des draps en lin. Ce tissu possède d’excellentes qualités thermorégulatrices et est délicieusement rafraîchissant pour les nuits d’été. De quoi faire de jolis rêves…

9 – FERMEZ LES VOLETS

Saviez-vous que les surfaces vitrées représentaient les deux tiers des apports de chaleur dans un logement ? Pour éviter la surchauffe, fermez vos volets dès le début de la matinée. Cela vous permettra de maintenir votre maison au frais pendant les heures chaudes...

10 – PORTEZ DES VETEMENTS EN FIBRES NATURELLES

Enfin, plutôt que de suer à grosses gouttes dans votre combi en 100 % polyester, enfilez une robe ou un pantalon large en fibres naturelles. Lin, coton, bambou ou chanvre ont l’avantage d’être des matières respirantes et d’évacuer la chaleur. Pour être stylée même en été !

Idée

Faites le plein de glaces sur Ma vie en couleurs !

Par ici les réductions sur les marques Carte d’Or®, Magnum®,Cornetto® et Ben&Jerry’s®à ne pas manquer !

87 J'aime
Commentaires