Un parfait petit déjeuner de Noël avec les biscuits belVita®
belVita Petit Déjeuner

Un petit déjeuner de Noël gourmand pour petits et grands !

La journée la plus attendue de l'année est enfin arrivée ! En ce 25 décembre, il est bientôt temps de déballer les cadeaux au pied du sapin pour ceux qui ne l’ont pas fait la veille. Mais dans tous les cas, place au petit déjeuner ! Le matin de Noël, c'est l'occasion parfaite pour se réunir en famille et partager un délicieux moment. Les bonnes idées c’est par ici !

 

C’est le matin de Noël, il est 9 h, les enfants viennent de se lever. Devant leur excitation à l'idée de découvrir leurs cadeaux ou de profiter des jouets reçus la veille, une table de rêve jonchée de douceurs savoureuses, de fruits frais et de boissons réconfortantes. Vous avez su mettre les petits plats dans les grands pour que cette journée soit inoubliable, à commencer par le petit déjeuner.

Un parfait chocolat chaud

Pour les changer de leur traditionnel chocolat chaud, on mise sur une version revisitée au délicieux goût d'épices. Cannelle, muscade, sucre roux, miel... composez-le comme il vous plaira. Et parce que ce n'est pas tous les jours Noël, on termine par une touche de crème chantilly ou quelques petits dés de guimauve.

 

Pour aller plus loin,découvrez nos 5 commandements pour un parfait chocolat chaud.

Quand douceurs riment avec bonne humeur

Pour ce petit déjeuner d'exception, le pain grillé et les biscottes ont laissé la place à des douceurs bien plus gourmandes. Très faciles à préparer, les petits sablés de Noël se partagent la vedette avec les biscuits belVita® Petit-Déjeuner. Riches en céréales et parfaits pour bien démarrer la journée, on les aime Nature, au Miel et pépites de chocolat, Moelleux Fruits rouges, ou Moelleux au cœur gourmand.

 

Au centre de la table, des spécialités sucrées du monde entier ! De la brioche à la cannelle, aux pancakes gourmands, arrosés de sirop d'érable, en passant par les gâteaux de Noël du monde... Un régal pour les enfants et les parents !
 

Pour la fraîcheur, les fruits exotiques sont à l'honneur. À partager, une salade de mangue et de grenade. Et pour chacun, un joli sapin réalisé avec des quartiers de kiwi, décoré de fruits rouges. Le tout, accompagné d'un jus d'orange pressé. De quoi réveiller les papilles de toute la famille !

Une table de rois

En ce matin du 25 décembre, on dresse une belle table de fête pour le petit déjeuner. On opte donc pour une jolie nappe rouge et blanche aux motifs nordiques, et des serviettes assorties.
 

Côté vaisselle, pas question de mettre les bols de tous les jours, on choisit le service en porcelaine blanche ou on achète pour l'occasion de jolies pièces sobrement décorées aux couleurs de Noël. Le maître mot de ce petit déjeuner est la générosité. On n'hésite pas à empiler les assiettes (creuses, à dessert...), à poser les tasses à chocolat sur leur soucoupe, à sortir les verres à pied et les couverts argentés.

 

Pour finir, la décoration. On reste dans l'esprit scandinave, cosy et chaleureux. Des photophores en écorce de bouleau, des bougies rouges et blanches, des branches de sapin et des pommes de pin en guise de chemin de table ou encore de petits rennes en paille – typiquement suédois – déposés dans chaque assiette. De quoi prolonger encore un peu la magie de Noël !

 

20 J'aime
Commentaires
les bons de réduction belVita Petit Déjeuner
Les tests produit belVita Petit Déjeuner