Aller au contenu principal
Une femme heureuse à la campagne
LU

5 astuces pour se sentir au top cet été. Et jouez pour découvrir la nouveauté de LU® !

Vols réservés ? Valises bouclées ? Dossiers finalisés ? Après un dernier sprint, c’est – ENFIN ! – l’heure de s’adonner au farniente. Pour arriver détendu sur votre lieu de vacances, il existe des astuces toutes simples qui vont vous aider à passer à l’heure d’été avant votre départ… Suivez le guide !

 

1. Hâlez(-y) doucement !

Ce n’est pas parce que vous cultivez votre teint d’endive toute l’année qu’il faut pour autant virer écrevisse dès le premier jour des vacances. Pour faire monter doucement le hâle, passez en mode nature avec une cure de jus de carotte (délicieux mixé avec de l’orange) juste avant votre départ. Outre le fait qu’elles rendent aimables, les carottes renferment surtout des caroténoïdes - dont le fameux béta-carotène - qui vont favoriser la coloration de la peau en stimulant la production de mélanine. Et c’est votre peau qui vous dira merci !

2. Mettez-vous au vert

Vous souhaitez augmenter votre vitalité avant les vacances tout en arborant une jolie silhouette ? Usez et abusez des légumes verts ! Petits pois, asperges, haricots, fèves, pousses d’épinard ou encore pourpier n’ont pas leur pareil pour détoxifier l’organisme. Alors, on se prépare un « buddha bowl green » ! C’est tout simple et super bon !

 

  • Sur un lit de mâche ou de roquette, disposez un avocat coupé en tranches, des asperges vertes cuites, des fèves cuisinées avec du citron confit et une portion de céréales du type quinoa ou riz.
  • Faites cuire des petits pois quinze minutes dans de l’eau bouillante, égouttez-les et mixez-les ensuite avec de la menthe, de l’huile d’olive et un peu de jus de citron.
  • Laissez refroidir, puis ajoutez cette préparation sur les légumes, assaisonnez l’ensemble et dégustez !

3. Roulez… à bicyclette !

Saviez-vous que le vélo vous permet de pratiquer une activité physique régulière… tout en étant bon pour le moral ? Pédaler au moins 30 minutes par jour augmente la force musculaire et procure un véritable moment de détente. En prime, vous pouvez exercer cette activité sportive à n’importe quel moment de la journée ! Alors, on profite des beaux jours pour délaisser la voiture et monter sur sa bicyclette pour admirer la nature. De quoi rester en forme et se sculpter une jolie silhouette sans effort…

4. Zen, soyez zen

Dossiers à boucler, valises à préparer, vols à réserver : à quelques jours du départ en vacances, le stress commence à monter ? Pas de panique ! Pour souffler et prendre du recul sur les événements, essayez de pratiquer chaque jour au grand air quelques postures de yoga (asanas) ou de méditer. Vous vous sentez verrouillé(e) de l’intérieur ? Essayez cette petite astuce (position du cobra) qui détend illico et aligne la colonne vertébrale :

 

  • Allongez-vous sur le ventre,
  • Placez vos deux mains au niveau de la poitrine et relevez progressivement le buste en regardant droit devant vous.

 

Vous pouvez ensuite vous reposer quelques instants dans la posture de l’enfant.

 

  • Agenouillez-vous, fesses posées sur les talons.
  • Posez la tête au sol et étendez les bras devant vous en essayant de les éloigner.
  • Respirez calmement.

Cette position qui détend le dos, la nuque et les épaules permet de se recentrer. Une petite routine à ajouter à son quotidien pour être plus zen…

5. Un plaisir simple et bon

Rien de mieux que de respirer en pleine nature pour se reconnecter à l’essentiel et se sentir illico en harmonie. Alors vive la montagne, les petits chemins en forêt, ou les champs à perte de vue. Glissez dans votre sac les biscuits Les Petits Epis de LU®, ressourcez-vous et profitez du paysage.

 

petits épis

 

Avec leur recette au blé complet et leurs morceaux de figues, de raisins et d’abricots, ces biscuits sont tout simplement bons.

 

petits épis

 

programme harmony

petits épis

 

66 J'aime
Commentaires
les bons de réduction LU
Les tests produit LU