Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une femme se passe de la crème solaire dans le dos

Comment optimiser son bronzage de façon très sage

Qui ne rêve pas d’un joli teint hâlé pour l’été ? Mais gare aux U.V ! On vous donne quelques conseils pour protéger votre peau. C’est parti pour s’exposer... en toute sécurité !

 

  1. Faites peau neuve !

Grâce au gommage, vous éliminerez les cellules mortes. Votre peau retrouve finesse, souplesse et douceur... Parée pour le soleil !

Le conseil +

Une alimentation riche en béta-carotène favorise l’apparition des premiers hâles : à vous les abricots, melons, carottes et autres tomates !

 

  1. Allez-y tout doux

Le rouge écrevisse, très peu pour vous ! Exposez-vous progressivement, le temps que la mélanine monte : 30 minutes les premiers jours, puis 45, puis une heure.

Le conseil +

Évitez de lézarder entre 12h00 et 16h00, sous peine de coups de soleil. Vos accessoires de l’été ? Parasol, chapeau et lunettes !

 

  1. Protection rapprochée

Votre meilleure amie ? La crème solaire. Et jusqu’au dernier jour de vacances ! Commencez par un indice élevé, pour l’abaisser progressivement. Pensez à vous enduire toutes les deux heures, surtout sur les zones les plus fragiles telles que nez, cou, épaules, et poitrine.

Le conseil +

Se protéger n’empêche pas de bronzer. Au contraire, vous prenez des couleurs plus lentement, mais mieux et plus durablement.

 

  1. À bas l’effet rebond

De retour de vacances, vous rayonnez ! Et pour cause, le teint de pêche estompe les imperfections, élimine les cernes et équilibre les peaux grasses. La menace de la rentrée ? Le retour des petits boutons et du teint terne. Le combo gagnant pour y parer : exfoliation/hydratation. Quel teint terne ?

Le conseil +

Avant de vous coucher, appliquez un masque hydratant pendant 5 minutes. Retirez juste l’excédent, pour une hydratation à haute dose toute la nuit.

 

  1. Exit la peau de croco !

Un lait hydratant appliqué chaque soir sur votre corps, et votre peau restera souple et douce comme au premier jour. Une étape obligatoire !

Le conseil +

Alternez les textures. Huiles, crèmes, et laits jouent toutes un rôle différent mais complémentaire.

 

 

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage