Aller au contenu principal
Deux femmes sur un tandem
Ma vie en couleurs

Tandem : le vélo autrement !

Fan de petite reine ? Et si vous vous mettiez au tandem ? Une autre façon de pédaler…en duo

 

Mon premier est très ludique. Mon second se pratique à deux. Mon troisième ne passe pas inaperçu dans la rue et mon tout permet de se déplacer à coups de pédale ! Vous avez deviné ? C’est le tandem, bien sûr ! Alors que la tendance est au Fat Bike – un vélo aux grosses roues – on profite des vacances pour (re)découvrir le plaisir de pédaler en duo.

 

Cette drôle de bicyclette biplace qui a connu son heure de gloire dans les années 30 avec l’arrivée des premiers congés payés est un excellent moyen de pratiquer une activité sportive tout en s’amusant. Le tandem permet en effet d’enchaîner les kilomètres sans difficulté (ou presque !) tout en discutant.

Seul défi à relever : réussir à pédaler à la même cadence (mieux vaut ne pas se disputer avant le départ !). Notez que certains modèles possèdent une roue libre qui permet de désynchroniser le pédalage (et d’éviter ainsi les querelles !). Pour vous initier à la pratique du tandem, préférez les petits chemins de campagne aux nationales ! Le temps de vous mettre en jambe et d’apprécier cette balade à deux…

Les mots clés associés
6 J'aime
Commentaires