Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Une femme devant un ordinateur
Ma vie en couleurs
Ma vie en couleurs

8 réflexes pour être beau en visio

Télétravail, rencontres amoureuses, stories ou live... Aujourd'hui, les occasions de se parler par écran interposé ne manquent pas ! Pourtant nous sommes encore nombreux à ne pas adorer notre image ou être peu sûr de soi. Alors qu'est-ce qui nous rend beau et à l’aise en visio ? Voici 8 réflexes qui font la différence.

1. Préparez le « studio »

Pour garder un visage zen et souriant quoi qu'il arrive, débutez avant tout par vérifier votre environnement : assurez-vous d'être au calme (prévenez votre entourage !), faites rapidement l'inventaire de ce qui entre dans le champ (le désordre éventuel, les objets qui ne devraient pas être là...). Au contraire, optez pour un cadre dans lequel vous vous sentez bien, un décor simple ou épuré (un coin de pièce épuré suffira...). Et vérifiez aussi vos données de connexion avant appel pour éviter les bugs. Vous voilà plus serein !

2. Optimisez l'emplacement de la caméra

Un gros plan sur vos narines, ou une caméra en contre-plongée (coucou le double menton !), ça n'est flatteur pour personne. Le bon emplacement ? Une caméra située au niveau des yeux, ou un peu plus haute, pour un rendu plus fidèle de votre visage, et à distance d'un bras environ de votre visage. Et comme précédemment, testez la prise de vue avant le show !

3. Travaillez la lumière

Le secret d'un beau visage, c'est la lumière. Pour un rendu valorisant, privilégiez une lumière naturelle ou tamisée. Placez-vous en face d'une fenêtre par exemple, ou installez une lumière derrière votre ordinateur. Évitez en revanche les lumières qui viennent d'en haut et qui créent des ombres disgracieuses. Une fois la lumière trouvée, vous pouvez également modifier les réglages de votre ordinateur, pour jouer un peu plus sur la luminosité et trouver ce qui vous va le mieux. 

4. Pensez à l'étape make-up !

Telle une star de la télé, n'hésitez pas à passer par la case maquillage avant votre visio. En ligne de mire ? Le teint, surtout ! Nul besoin d'en faire beaucoup, une simple crème BB unifiante ou une poudre matifiante peuvent sublimer votre peau. Pour le reste (yeux, bouche), faites simple et lumineux. Vive le maquillage nude !

5. Misez sur les couleurs « bonne mine »

Cachez-nous ce t-shirt noir que l'on ne saurait voir (et qui ne flatte pas le teint) ! Au contraire, misez sur des couleurs chaudes pour vous donner bonne mine naturellement et communiquer votre bonne humeur. Cela aussi ça joue sur la perception derrière l'écran.

6. N'oubliez pas la posture

Vous souhaitez faire passer une image volontaire et accessible en visio ? Pensez à la posture : elle doit donner l'impression (réelle) que vous êtes disponible et tout à votre rendez-vous. Pour cela, on reste droit, sans trop gigoter, les pieds ancrés au sol, la tête haute.

7. Le sourire, un secret de beauté

On ne vous le dira jamais assez : le meilleur secret de beauté, dans la vie comme en visio, c'est encore un visage ouvert, un regard franc et... un sourire naturel évidemment, qui permet de véhiculer de nombreuses émotions et embellit chacun de nous.

8. L'erreur à ne pas commettre : n'abusez pas des filtres !

Certes, un filtre léger et naturel pour réchauffer la couleur de la visio ou unifier votre teint... c'est séduisant. Mais attention à ne pas succomber à la filtre mania, au risque de perdre toute crédibilité (non, des oreilles de chatons, ce n'est pas mignon en toutes circonstances !). Rappelez-vous qu'on veut sans doute vous voir vous, pas une version virtuelle imaginaire !

 

… Alors souriez et rayonnez, vous êtes filmé !

 

 

Idée

Le saviez-vous ?

Vous n’avez pas eu le temps de ranger ou ne souhaitez simplement pas exposer aux yeux de tous votre intérieur ? Sachez que la plupart des logiciels de visio-conférences proposent dans les paramètres des arrière-plans par défaut que vous pouvez sélectionner en cliquant dessus. L’arrière-plan se chargera automatiquement. À noter que vous pouvez occulter tout ce qui vous entoure en floutant l’arrière-plan, ainsi l’attention se portera sur vous, et uniquement sur vous !

Les mots clés associés
22 J'aime
Commentaires