Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Un sourire naturel
Signal

Nos astuces pour sourire au naturel

Sourire est comme une seconde nature chez vous ? Alors autant savoir prendre soin de vos dents en mode douceur. Nos 5 conseils aussi respectueux qu'efficaces.

1. Le brossage : la base de tout !

Le conseil peut sembler redondant (dent ?), mais c’est la base de la santé bucco-dentaire : pas de sourire de star sans un brossage assidu et régulier ! Pssst, petit rappel : la première étape d'une action efficace réside dans un brossage de 2 minutes minimum, idéalement après chaque repas, avec des mouvements semi-circulaires de la gencive vers la dent. Brossez toutes les surfaces des dents, puis la langue. Après rinçage, vous pouvez également passer du fil dentaire. Voilà une bouche saine et propre !

2. Un dentifrice bio en accord avec vos valeurs

Faire des efforts, mais utiliser tous les jours un produit aux ingrédients inconnus, très peu pour vous... Heureusement, côté dentifrices, Signal® Bio propose une alternative composée à 100 % d'ingrédients d'origine naturelle et d'extraits naturels de plantes. Reste à choisir parmi les trois options possibles : Protection Naturelle, Fraîcheur Naturelle ou Blancheur Naturelle... Ou prendre les trois, zou !

3. Impossible de me brosser les dents ? Vite, une pomme ?

Attention idée reçue : non, non, croquer une pomme n'a jamais remplacé un bon brossage. Cependant, la chair de la pomme possède un effet très légèrement abrasif qui élimine la plaque dentaire (c'est prouvé) et donne instantanément une sensation de dents propres et lisses. Le sucre, en revanche, amène une acidité néfaste dans le temps. On gardera donc la « solution pomme » comme une alternative naturelle... occasionnelle !

4. Une alimentation naturelle dans l'assiette

Le saviez-vous ? Certains aliments sont bénéfiques pour la santé de nos dents. Le saumon, par exemple, permet de renforcer notre émail grâce au fluor qu'il contient. Le chocolat noir, lui, neutralise les acides ; la carotte crue lutte contre la plaque dentaire ; le chou frisé apporte du calcium ; les noix de cajou ont une action antimicrobienne... Bref, mangez frais et naturel au possible, vos dents vous diront merci.

5. Un grain de sel dans le bain de bouche

Quoi de plus naturel qu'une cuillère de gros sel dans un verre d'eau pour apaiser toute la bouche ? Faire régulièrement un bain de bouche avec de l'eau salée possède un pouvoir anti-inflammatoire pour calmer les gencives irritées et nettoyer toutes les bactéries qui traînent par là.

 

Comme dit le proverbe : un sourire qui dure donne plus de joie qu’un éclat de rire. Donc ne vous en privez pas !

 

1 J'aime
Commentaire
les bons de réduction Signal
Les tests produit Signal