Aller au contenu principal
Conseils et astuces soin beauté du corps, avoir des vêtements qui me vont bien
Skip

Quelle couleur vous va le mieux ?

S’habiller de telle ou telle couleur n’est jamais anodin. Le choix que nous faisons en optant pour du rouge ou de noir révèle tout ce que n’osons dire. Du rouge conquérant, au bleu discret, en passant par le jaune pimpant, nous sommes ce que nous portons et notre humeur s’imprègne en retour de la symbolique de ces couleurs.

A chacune ses couleurs

Certes, il y a la mode, les tendances, la saison, tous ces critères qui vous font opter pour telle couleur plutôt qu’une autre. Mais surtout il y a vous. Votre carnation, vos cheveux, la couleur de vos yeux, autant d’éléments que vous devez prendre en compte pour choisir VOTRE couleur.

Jolie peau

C’est votre carnation qui va en priorité déterminer votre gamme de couleurs. 

- Vous avez la peau claire ? Les harmonies froides sont pour vous. Les bleus, les verts et le noir font ressortir l’éclat et la transparence de votre teint. 

- Vous avez la peau mate ? A vous les harmonies chaudes et dorées, les tons jaunes et rouges. 

Couleur Iris

Petite astuce de pro : en optant pour une couleur proche de la couleur de vos yeux, vous êtes certaine de ne pas commettre d’impair. Facile non ? 

A chaque couleur, son symbole

Chaque couleur a une signification. Une symbolique qui s’est façonnée au fil des siècles au rythme de notre histoire et notre culture. Découvrez leur sens :

Le bleu sensible

Le bleu représente la sensibilité, la délicatesse, la créativité. C’est aussi la tranquillité et le besoin d’affection. 

Le jaune éclatant

Cette couleur est la plus optimiste du spectre. Elle est stimulante, dynamisante. Mais aussi symbole d’impatience.

Le rouge fonceur

Attention chaud devant !  Il représente la passion, l’excitation et même l’ambition. 

Le vert tendre

Le calme à l’état pur, l’attention et la nature. 

Le violet royal

Symbole de magie, c’est la couleur la plus mystique et mystérieuse. A manier avec précaution.  

A vous de jouer !

Vous avez pu découvrir quelques astuces pour choisir vos couleurs. Pour peaufiner vos choix, placez-vous devant un miroir et faites défiler devant votre visage des tissus de différentes couleurs. Vous verrez votre teint s’illuminer ou s’éteindre, vos yeux ressortir ou se faner, vos cheveux vibrer ou s’effacer. N’hésitez pas à demander conseil à vos amies, un regard extérieur est souvent plus lucide. Et surtout, notez les compliments. « Cette couleur te va vraiment bien », C’est le premier indice pour faire le bon choix.

SKIP

Les mots clés associés
63 J'aime
Commentaires