user default profile image
Inspirations Maison Comment enlever de la glue sur un vêtement avec Skip
De la colle
Ma vie en couleurs

Comment enlever de la glue sur un vêtement avec Skip

Une tache de glu ou de colle sur un vêtement, voilà qui est rare… mais n’en reste pas moins embêtant. Comment faire pour nettoyer cette tache sans abîmer votre tissu ? Nous avons la méthode. Découvrez nos meilleures astuces pour retirer les taches de colle.

 

Si vous aimez le bricolage ou avez des enfants à l’esprit créatif, il y a de fortes chances pour que vous vous soyez déjà retrouvé(e) avec de la glu ou de la colle sur vos vêtements ou les leurs. Si vous n’arrivez pas à retirer la glu d’un vêtement, pas de panique ! Quelle que soit la tache de colle, même celle laissée par une étiquette sur une robe ou un pantalon neuf, nous vous donnons des conseils pour savoir comment l’enlever sur un vêtement.

Attention : Évitez de mettre vos vêtements tachés avec de la colle en machine car la colle risque de s’incruster dans le tissu et sera alors plus difficile à enlever.

1. Comment enlever de la super glue

Contrairement à ce que l’on peut penser, la super glu est facile à retirer des vêtements car elle n’est pas conçue pour coller sur le tissu. Commencez par nettoyer la super glu avec un chiffon type microfibre imprégné de vinaigre blanc et frottez jusqu’à ce que la tache de colle diminue.

Pour faire disparaître la tache entièrement, optez pour de l’eau savonneuse au lieu d’un détachant. Le savon de Marseille est le plus efficace pour enlever de la glue sur les vêtements.

2. La colle blanche PVA et la colle en bâton

Si vous avez des enfants très imaginatifs qui adorent transformer vos rouleaux de papier toilette et vos boîtes de céréales en fusées ou en voitures, vous devez donc savoir comment enlever de la colle sur un vêtement.

  • Pour des taches de colle anciennes, prenez trois à quatre feuilles d’essuie-tout, posez-les sur la colle et appuyez dessus avec un fer à repasser jusqu’à ce que toute la colle se dissolve et se retrouve sur le papier absorbant.
  • Pour une tache plus récente, utilisez un dissolvant pour vernis à ongles et un coton, et essuyez la colle pour la dissoudre en quelques minutes. Une alternative consiste à tamponner la tache de colle avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc, puis à rincer le vêtement à l’eau tiède.

3. Comment enlever la colle des étiquettes sur les vêtements

Il n’y a rien de plus frustrant que d’acheter une robe ou un tee-shirt que vous voulez porter immédiatement et de s’apercevoir que l’étiquette a laissé de la colle sur votre nouvel achat ! Ne vous inquiétez pas, vous pouvez retirer la colle d’une étiquette en un rien de temps : munissez-vous d’une gomme d’écolier et frottez (ou plutôt gommez !) la colle présente sur votre vêtement.

En quelques minutes, vous pouvez porter votre tenue sans tache et sans nettoyage en machine. Si vous ne comptez pas enfiler votre nouvelle tenue immédiatement, essayez de gratter les résidus de colle d’étiquette avec une spatule en bois, puis nettoyez la tache à l’aide de vinaigre blanc et d’un chiffon.

4. Du beurre d’arachide contre les taches de colle et de glue

Une façon un peu plus inhabituelle de retirer de la colle d’étiquette ou de la glu d’un vêtement est d’utiliser un produit gras pour dissoudre l’adhésif. Le meilleur ingrédient pour vous débarrasser de la colle sur vos vêtements est le beurre d’arachide. Étalez-en une couche généreuse sur votre tache et laissez agir pendant dix à quinze minutes. Ensuite, nettoyez le beurre d’arachide avec quelques gouttes de lessive liquide en frottant légèrement, puis rincez.

 

Après avoir identifié la meilleure solution pour enlever cette tache récalcitrante, passez votre linge en machine. Et voilà !

15 J'aime
Commentaire