Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Une femme trie ses papiers
Ma vie en couleurs

Une « to-do list » utile à effectuer avant la fin du confinement !

Vous vous souvenez, il y a encore quelques semaines ? Vous parliez de ranger vos placards, ou de vous atteler à de petits travaux chez vous, en regrettant le temps manquant. Allez, plus que quelques jours pour s’y atteler. On vous a même dégoté les meilleures idées pour vous faciliter la tâche, et que ça se fasse dans la bonne humeur. Satisfaction à la clé !

Créer enfin un album photos

Des clichés des enfants, de nos dernières vacances, des potes, vous en avez partout : dans les téléphones, les appareils photos, l'ordinateur. Et depuis longtemps, vous vous dites que tout ça serait mieux sur un livre photos. Vous avez raison ! C'est le moment de créer des souvenirs, de garder les meilleures images et de composer ce qui vous suivra dans le futur.

 

Une bonne idée : offrir à la famille un livre photos des événements manqués de ces dernières semaines (les premiers pas de la petite dernière, un anniversaire etc.). Un cadeau émouvant pour les prochaines retrouvailles !

Vous lancer un défi

Certains ont sans doute une activité artistique qui leur trotte en tête (écrire, chanter, peindre...) d'autres rêvent d'apprendre l'italien, de savoir-faire du pain maison, ou d'apprendre à se maquiller. Vous savez quoi ? Tout est permis ! Lancez-vous à corps perdu dans une discipline qui demande généralement plusieurs jours, voire semaines pour être au point. Vous pouvez et ce sont les derniers instants pour vous lancer !

Trier dressing et placards

Coup de frais dans vos affaires ! C'est le moment idéal de vous séparer des vêtements trop vus, plus à votre taille, ou fatigués. Alors on sort tout (oui, tout), et on trie : ce qu'on garde, ce qu'on donnera, ce qu'on revendra ou jettera, stocké. Et on replace ce qu'on aime joliment dans son placard. Ha !

Raviver les joints de la salle de bains

Voilà typiquement le genre de chose qu'on voit tous les jours au moment de sa douche, et qu'on oublie 5 mn après. Mais là encore, vous avez le temps de vous y affairer. Vous ne savez pas comment retrouver l'éclat de vos joints ? On a tout un article pour vous aider. Au boulot, sensation de nouveauté à la clé !

Marier les chaussettes célibataires

Vous ignorez pourquoi (comme toute personne sur cette terre) mais les chaussettes ont une fâcheuse tendance à se désolidariser avant ou après la machine. Vous voilà donc, avec un paquet de chaussettes dépareillées... dont il vous faut retrouver la moitié. Une activité parfaite pour occuper les petits et faire travailler la mémoire et l’observation !

Nettoyer four, frigo et compagnie

Ce n'est pas très glamour, mais quitte à être en tenue d'intérieur, autant s'atteler aux tâches un peu ingrates. Allez, voici des armes secrètes pour le four, et la cuisine ! Et en plus, c'est un vrai plaisir ensuite d'utiliser son matériel quand il est beau, clean, optimal.

Classer ces maudits papiers

Parce que beaucoup d'entre nous souffrent une petite phobie administrative, dites-vous que là, la plupart des administrations sont fermées. Aucun souci de retard... Ce qui ne sera plus le cas dans quelques semaines. Allez zou, triez-nous cette pile de factures et papiers à ranger ! Esprit libre et tranquille garanti !

0 J'aime
Commentaire