Aller au contenu principal
Une femme dans son dressing
Ma vie en couleurs

Coup de neuf dans mon dressing

Voici venu le temps de remiser vos affaires d’été et de ressortir vos vêtements collection automne-hiver ! Tri, rangement... Les bonnes astuces, ça se partage !

"C'est dans la boîte

Pour éviter qu'elles ne s'abîment, je laisse toujours mes chaussures dans leurs boîtes, rangées par piles. Pour qu'elles gardent leurs formes, je les bourre de papier journal et glisse une bouteille en plastique vide dans mes bottes. Je colle sur chaque boîte une photo de la paire qu'elle contient. Je peux aussi ajouter au-devant un scotch de couleur : jaune pour les escarpins, marron pour les bottes... pour m'y retrouver en un clin d'oeil !"

Karine, 32 ans, employée de banque

 

"Des tiroirs au carré

J'ai enfin trié tous mes ensembles de lingerie dépareillés et jeté mes chaussettes orphelines. Grâce à des séparateurs qui permettent d'organiser le contenu des tiroirs (achetés au rayon cuisine des magasins de déco), j'ai rangé tous mes sous-vêtements par couleur. Le résultat : plus de perte de temps le matin !"

Adeline, 40 ans, vendeuse en bijouterie

"Pull pour boucles

Pour donner une seconde vie à un vieux pull, j'ai découpé une bande assez longue que j'ai pendue au-dessus de la porte de mon dressing en la faisant descendre assez bas pour pouvoir y accrocher toutes mes boucles d'oreilles et broches préférées. Le résultat est original et vraiment pratique pour assortir mes tenues !"

Yasmine, 37 ans, commerçante.

 

"Lumière sur mes étagères

J'ai trouvé dans un magasin de bricolage des petites lampes à pile, parfaites pour les étagères profondes, à fixer avec du double-face : un jeu d'enfant à installer ! J'y vois enfin clair, même quand je ne suis pas bien réveillée..."

Sylvie, 47 ans, assistante de direction

 

"J'en pince pour mes foulards

Avec les beaux jours, je ressors mes étoles et mes chèches de toutes les couleurs. Pour m'y retrouver, je les accroche tous sur un cintre, bien alignés, à l'aide de pinces à linge. Ils ne sont pas froissés et je les attrape en une seconde."

Sandra, 36 ans, comptable.

117 J'aime
Commentaires