Aller au contenu principal
Un dressing bien rangé et bien organisé
Ma vie en couleurs

Coup de neuf dans mon dressing

Vous ne pouvez plus voir vos pulls et gros manteaux en peinture ? C'est qu'il est temps de ressortir vos affaires d'été et de remiser vos vêtements chauds pour quelques mois. Mais pas n'importe comment. Voici une compilation de bonnes astuces !

 

Faire de la place dans son dressing avec les beaux jours, ça tombe sous le sens. Mais ce n'est pas une raison pour malmener vos vêtements d'hiver, au profit de vos blouses fleuries. On remise, ok, mais sereinement.

 

On trie : c'est même l'étape indispensable pour ne pas s'encombrer. Dans votre viseur, les vêtements abimés dont vous souhaitez vous séparer, et ceux que vous n'avez objectivement pas portés depuis 2 ans et qui font de la figuration. Zou, jetez (dans une benne dédiée), donnez, sans culpabilité. Et respirez !

 

On s'équipe : plusieurs types de rangements sont possibles (boîtes, paniers, housses...) Faites le point sur ceux dont vous disposez déjà et ceux dont vous aurez besoin en plus, selon vos affaires à remiser. La laine, par exemple supporte mieux les mois dans des boîtes hermétiques, pour éviter les mites. Les affaires volumineuses (manteaux, doudounes, affaires de ski) sont parfaitement stockées dans des housses sous vide.

 

On stocke : enfin, on organise le rangement dans des endroits où vos affaires sauront se faire oublier tout en étant protégées. Cave (non humide !) ou grenier si vous avez. Hauts de placard dans de jolies boîtes, ou encore boîtes en plastique à roulettes sous le lit. Autre idée ? Détournez vos objets : de vieilles valises vintage, un coffre... ni vu ni connu, le tour est joué !

Vos meilleures astuces organisation :

C'est dans la boîte

“Pour éviter qu'elles ne s'abîment, je laisse toujours mes chaussures dans leurs boîtes, rangées par piles. Pour qu'elles gardent leurs formes, je les bourre de papier journal et glisse une bouteille en plastique vide dans mes bottes. Je colle sur chaque boîte une photo de la paire qu'elle contient. Je peux aussi ajouter au-devant un scotch de couleur : jaune pour les escarpins, marron pour les bottes... pour m'y retrouver en un clin d'œil !”

Karine, 32 ans.

Mes tiroirs au carré

“J'ai enfin trié tous mes ensembles de lingerie dépareillés et jeté mes chaussettes orphelines. Grâce à des séparateurs qui permettent d'organiser le contenu des tiroirs (achetés au rayon cuisine des magasins de déco), j'ai rangé tous mes sous-vêtements par couleur. Le résultat : plus de perte de temps le matin !”

Adeline, 40 ans.

Un pull pour mes boucles

“Pour donner une seconde vie à un vieux pull, j'ai découpé une bande assez longue que j'ai pendue au-dessus de la porte de mon dressing en la faisant descendre assez bas pour pouvoir y accrocher toutes mes boucles d'oreilles et broches préférées. Le résultat est original et vraiment pratique pour assortir mes tenues !”

Yasmine, 37 ans.

Lumière sur mes étagères

“J'ai trouvé dans un magasin de bricolage des petites lampes à pile, parfaites pour les étagères profondes, à fixer avec du double-face : un jeu d'enfant à installer ! J'y vois enfin clair, même quand je ne suis pas bien réveillée...”

Sylvie, 47 ans.

J'en pince pour mes foulards

“Avec les beaux jours, je ressors mes étoles et mes chèches de toutes les couleurs. Pour m'y retrouver, je les accroche tous sur un cintre, bien alignés, à l'aide de pinces à linge. Ils ne sont pas froissés et je les attrape en une seconde.”

Sandra, 36 ans.

 

125 J'aime
Commentaires