Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Comment réunir ses chaussettes par paires

Chaussettes : les deux font enfin la paire !

Ah les fameuses chaussettes orphelines ! Un grand classique qui revient régulièrement après chaque machine. Et si vous en profitiez pour amuser les enfants ? A eux de marier les paires en un temps record.

 

Demandez à vos enfants (à partir de 4 ans) de réunir les chaussettes lavées de toute la famille au centre de la table. Vous pouvez y ajouter les chaussettes dépareillées, mais aussi les moufles, les gants en laine et les gants de ski.

 

Chaque enfant va pendant cinq minutes observer les différentes chaussettes et moufles. Puis mélangez-les toutes et faites-en un tas.

 

Au top départ, ils vont devoir reformer les paires le plus vite possible ! Le gagnant est celui qui a le plus de paires composées devant lui…

 

Après plusieurs parties, pourquoi ne pas augmenter la difficulté ? Bandez les yeux des enfants les plus téméraires. Cette fois, ils devront pour former les paires s’en remettre uniquement au toucher et deviner les différentes textures.

 

Les petits adoreront relever le défi et la corvée de trier les chaussettes risque bien de devenir leur jeu préféré à la maison !

Idée

Et vous, quelles sont vos astuces pour que vos chaussettes ne soient pas orphelines après chaque machine ?

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage