user default profile image
Inspirations Cuisine Top 7 des ingrédients pour twister un plat
Des ingrédients qui donnent de la saveur à un plat
Ma vie en couleurs

Top 7 des ingrédients pour twister un plat

Du paprika (ou autres épices)

C’est une règle de base en cuisine : les bonnes épices peuvent tout sublimer. D’où l’intérêt d’investir dans quelques flacons parfumés ! Paprika, curcuma, curry, cumin… Notre préféré ? Le paprika, qui apporte une note chaude et orientale à de nombreux plats.

On l’aime dans quoi ? À peu près tout ! Des tartines, soupes, des viandes, des poissons et même des fromages frais.

Des pignons de pin

Une seule poignée de pignons, avec leur petit goût de noisette, fait d’une simple salade composée, un plat festif et texturé. On adore leur côté doux et croquant à la fois.

On les aime dans quoi ? Une salade composée, une bruschetta ou même… une tarte sucrée. Miam !

Des pousses d’épinard

Ces délicates petites feuilles au goût suave, mettent de la finesse et de la couleur dans nos plats, tout en garantissant un apport végétal.

On les aime dans quoi ? Des lasagnes, une pizza maison, une soupe, ou un dhal de lentilles.

De la sauce soja

Mais non, elle ne sert pas qu’à relever des sushis ! La sauce soja peut aussi rehausser un plat en lui donnant une tout autre couleur, avec un goût prononcé sucré ou salé.

On l’aime dans quoi ? Une vinaigrette, une marinade ou en petite touche pour rôtir des légumes.

Du lait de coco

Là encore, on fait la part belle à l’exotisme. Avec le lait de coco, qui remplace avantageusement la crème entière, les recettes gagnent en onctuosité et en saveurs douces.

On l’aime dans quoi ? Des plats en sauce, un wok de légumes, un poulet au curry, en filet dans des soupes, voire, pour les becs sucrés, dans un riz au lait ou un chocolat chaud !

Du miel

Le miel est utilisé depuis l’Antiquité dans le bassin méditerranéen et au Moyen-Orient comme condiment. Une petite touche de miel s’avère être un parfait exhausteur de goût.

On l’aime dans quoi ? Il fait bon ménage avec la volaille, les épices, cannelle et gingembre notamment, mais aussi avec les fines herbes comme le thym et le romarin. Idéal également pour contrebalancer le piquant de la moutarde tout en apportant une note acidulée.

Des fleurs comestibles

Surprenez vos amis et jouez-la « Top chef » en ornant vos assiettes de fleurs comestibles. Bourrache, souci, capucine… l’idéal est de les faire pousser chez vous, pour pouvoir vous servir à votre guise.

On les aime dans quoi ? Partout : dans une salade, sur une purée, une poêlée de légumes et même un dessert, elles font sensation !

11 J'aime
Commentaires