
- 171 J'aime
- 376 Commentaires
Le coulis, c'est la touche qui sublime un cheesecake en apportant juste ce qu'il faut d'acidité. Pour un coulis gourmand, mixez au blender simplement 250g de fruits rouges frais ou surgelés (selon la saison) et 40g de sucre en poudre. Passez votre préparation au tamis pour un résultat fluide et nappant.
Pour garder le contraste entre une pâte croustillante et le crémeux de la garniture, misez sur une base bien épaisse, en ne lésinant pas sur la quantité de biscuits écrasés.
Traditionnellement, on imbibe les biscuits dans le café. Mais rien ne vous empêche de laisser place à d'autres variantes de votre choix : jus de fruits rouges, sirop parfumé... Idem, vous pouvez également parsemer votre mascarpone d'éclat de biscuits pour un côté « crunchy* ».
*Crunchy = Croustillant
Pour une crème bien lisse et homogène qui se tient, n'utilisez pas un mascarpone trop froid, mais sortez le 5 à 10 minutes avant du réfrigérateur.
Pour un glaçage parfait qui habillera vos muffins, pas besoin de grand-chose : 100g de beurre mou, 300g de sucre glace, une pincée de vanille en poudre et du colorant si vous le souhaitez. Fouettez le tout au batteur électrique jusqu'à la texture souhaitée (crémeuse !). Et décorez vos petits muffins à l'aide d'une poche à douille.
*topping = nappage
Pour des muffins aussi beaux que bons, ne remplissez pas vos moules entièrement mais seulement aux ¾, afin d'éviter qu'ils débordent et perdent de leur moelleux.
Et avec les recettes en vidéos, la réussite est assurée !
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour