Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
des radis de printemps
Ma vie en couleurs Ma vie en couleurs

Le radis, on lui dit oui, pardi !

Ils sont exquis, craquants, tout frais et se marient tellement bien avec le printemps ! Les radis colorent nos assiettes et agrémentent nos repas de nombreux bienfaits. Bref, ils sont à croquer !

Radis, qui es-tu ?

Plante potagère annuelle, le radis est une racine comestible originaire d’Asie mineure, et l'un des premiers légumes cultivés par l'homme. On peut le consommer toute l'année, mais sa pleine saison s'étend de mars à juin, quand les beaux jours arrivent.

On le trouve généralement sous trois formes :

Le petit radis, rose et blanc que l'on achète par bottes, est le plus commun.

Le radis noir, qui se récolte de septembre à mars, est plus gros et plus relevé.

Enfin, le radis japonais peut atteindre 1 kg et ressemble à un navet !

Des bienfaits étonnants

Petits et pourtant indispensables, les radis apportent des trésors de bienfaits à votre alimentation : très pauvres en calories, ils sont en revanche très riches en vitamines C et B9, en fibres, en potassium et en magnésium. À ce titre, ils contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire et du système nerveux. Ils aident également à réduire la fatigue, protègent les cellules contre le stress et contribuent à la prévention de certains cancers.

Et ce n'est pas tout ! Leurs composés soufrés stimulent l’appétit et mais aussi les sécrétions digestives et facilitent la digestion. Alors, on vous les sert en tranche ou à croquer ?

Bien choisir et conserver ses radis

Pour bien choisir ses radis, fiez-vous à leur apparence et leur fraîcheur : les fanes doivent être bien vertes, la peau brillante et sans tache. Le radis doit être ferme sous le doigt. Pour les consommer, n'attendez pas ! Les meilleurs radis sont ceux qu'on mange le jour-même !

Comment les préparer ?

A la croque en sel !

Les radis, on les aime natures et crus ! Avec une pointe de beurre et de sel, à grignoter en entrée, ou lors de l'apéro !

Avec du fromage frais

Zapper le beurre pour du fromage frais dans lequel vous tremperez vos petits radis ! À moins que vous ne les préfériez coupés en fines rondelles sur un lit de fromage frais étalé sur un toast !

17 J'aime
Commentaires