Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Ces aliments qui aident à digérer

Ces aliments qui facilitent la digestion

Ballonnements, crampes d’estomac, problèmes de transit… bien des maux digestifs pourraient être évités avec une alimentation saine et adaptée. Première étape d’une digestion parfaite : le contenu de notre assiette ! Courge, haricots verts, pomme, gingembre : zoom sur les aliments qui permettent de bien digérer.

 

Le pouvoir de la fibre

Les fibres sont indispensables au bon fonctionnement du transit intestinal et évitent la constipation.

Issues des végétaux, ces glucides complexes ralentissent le passage des aliments dans l’intestin et permettent d’en extraire les principaux nutriments. Largement présentes dans les fruits comme les pommes, les poires, les abricots, les pruneaux ou le raisin, vous les trouverez également dans de nombreux légumes : haricots verts, potiron, courge, petits pois et artichauts. Pensez également aux légumineuses tels que pois chiche, haricots secs, au son de blé et aux fruits secs (amandes et figues séchées).

Autre avantage, en agissant comme coupe-faim, les fibres rassasient vite et évitent les fringales.

 

Bien dans son assiette avec les légumes verts

 

Oui aux épices !

Réputée pour leurs vertus nutritives et leur haute teneur en fibres, les épices comme la cannelle, le curry, le poivre, le curcuma, le cumin et le gingembre sont un indispensable aliment bien-être et santé pour le système digestif. Elles font d’une pierre deux coups en relevant les plats et en améliorant la digestion... à condition de ne pas en abuser !

 

Magiques les herbes aromatiques

Le secret des herbes aromatiques est d’être en partie utilisées pour leurs bienfaits digestifs. C’est le cas de l’aneth, qui soulage les spasmes, calme les maux de ventre et diarrhées et donne bonne haleine. La ciboulette est de mise après un repas trop copieux. Quant à la menthe, elle contient du menthol, un puissant stimulant de l’estomac. A mélanger à vos salades et à parsemer dans vos plats.  

 

On aime les graines

Digestives, bourrées de nutriments santé et de vitamines, coupe-faim naturels, les graines sont un aliment santé et bien-être à privilégier. Riches en fibre, les graines de lin et de sésame stimulent le transit tandis que celles de tournesol sont excellentes pour le métabolisme digestif. Aliment star de nombreux régimes, les graines de chia empêchent l’irritation de la muqueuse intestinale. A saupoudrer dans les pâtes à tarte ou les gâteaux !

0 J'aime
Commentaires
0 Partage