user default profile image
Inspirations Maison Comment enlever les taches de fruits rouges ?
Nettoyer tache de fruits rouges vêtements tissus
Ma vie en couleurs

Comment enlever les taches de fruits rouges ?

Comment nettoyer les taches de fruits rouges ? C’est une question importante en été ! Cerises, fraises, framboises ou encore myrtilles font le bonheur de nos desserts mais parfois le malheur de nos t-shirts ou de nos nappes. Suivez nos astuces et les taches de fruits rouges ne seront pour vous qu’un mauvais souvenir.

 

Vous venez de faire une tache de fruit rouge sur vos vêtements ? L’essentiel est d’agir vite pour éviter que la tache ne s’incruste dans les fibres du tissu. Si possible, saupoudrez la tache de sel pour qu’elle ne s’étale pas.

Comment agir en cas de tache de fruit rouge ?

Si vous venez de découvrir une tache de fraise, de mûre ou de framboise sur votre nappe ou vos vêtements, il est essentiel d’adopter les réflexes suivants :

  • Soyez réactif et agissez dès l’apparition de la tache de fruit rouge ;
  • Respectez les conseils de lavage que vous trouverez sur l’étiquette de vos vêtements ;
  • Utilisez de l’eau de Javel uniquement sur le linge blanc.

Enlever une tache de fruit rouge sur du coton blanc avec de l’eau de Javel

Nous vous conseillons d’utiliser cette méthode avec précaution car l’eau de Javel peut endommager le linge délicat. Utilisez cette technique uniquement sur le linge blanc et en cas de doute, préférez une autre technique. Voici comment éliminer une tache de fruit rouge sur du coton blanc :

  • Tout d’abord, mélangez de l’eau avec un peu d’eau de Javel ;
  • À l’aide d’un vieux torchon ou chiffon, tamponnez la tache avec le mélange sans frotter ;
  • Rincez immédiatement à l’eau froide ;
  • Lavez à la machine avec votre lessive habituelle. 

Enlever une tache de fruit rouge avec du jus de citron

Le jus de citron est un remède naturel simple et efficace pour se débarrasser d’une tache de fruit rouge. Il vous suffit d’imbiber un vieux torchon avec du jus de citron puis d’effectuer une pression sur la tache. Vous pouvez également laisser agir le jus de citron en laissant reposer le chiffon imbibé sur la tache de fruit rouge. Rincez à l’eau froide et lavez en machine avec votre lessive habituelle.

 

Avec ce guide pratique, vous pouvez désormais profiter des moments gourmands sans vous soucier des taches de fruits rouges : vous connaissez désormais tous les secrets pour enlever les taches de fruits rouges en un clin d’œil !

Idée

Soyez réactif et agissez dès l’apparition de la tache de fruits rouges. Évitez de frotter la tache de fruit rouge, tamponnez-la délicatement.

Les mots clés associés
22 J'aime
Commentaires