Jusqu’à de réductions à économiser de 3 façons différentes
Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Opération détox après les fêtes
Ma vie en couleurs

Après les fêtes, on passe en mode détox !

Escargots, foie gras, bûche de Noël : vous avez fait des excès pendant les fêtes ? Pas de panique ! Avant d’attaquer la galette des rois, on s’accorde une légère détox. Votre organisme vous dira merci !

Teint brouillé, lourdeurs, digestion difficile, maux de tête : les fêtes de fin d’année mettent souvent à mal notre foie ! Pour l’aider à faire son travail et à évacuer les toxines, accordez-lui une petite pause, le temps d’un week-end.

 

1 - PRESSEZ LE CITRON

Prenez le réflexe de boire tout au long de la journée de l’eau additionnée de quelques gouttes de citron fraîchement pressé. Celui-ci a la particularité de stimuler la production de bile et de faciliter la décomposition des graisses puis leur évacuation. En plus, il est riche en vitamine C et soutient les défenses immunitaires en hiver. Bref : le citron a tout bon !

 

2 – (RE)LÂCHEZ LA VAPEUR

Et si vous vous mettiez aux fourneaux ? Attention, pas besoin d’avoir l’étoffe d’un chef étoilé pour se concocter un petit plat bon pour la santé ! Privilégiez les modes de cuisson doux – à la vapeur ou en papillote – qui facilitent la digestion et préservent les qualités nutritives des produits. Par exemple, passez au cuit-vapeur quelques fleurettes de brocolis, des carottes et de la patate douce. Servez les légumes accompagnés de riz complet (si possible bio), d’un filet d’huile d’olive, d’un peu de gomasio (un condiment japonais à base de sésame) et d’un avocat coupé en morceaux… Bon appétit !

 

3 – ABUSEZ DES BOISSONS CHAUDES

L’eau étant le draineur le plus efficace pour le corps, on use et on abuse de cette boisson sous toutes ses formes : infusions de bardane et de menthe poivrée, mais aussi soupes et bouillons de légumes. De quoi vite recharger l’organisme en vitamines et sels minéraux !

 

4 – MOUILLEZ LE MAILLOT

Rien de tel que l’activité physique pour aider votre corps à chasser les toxines. Vous n’êtes pas une adepte du running ? Chaussez vos baskets et allez faire une grande balade à pied dans la nature ou improvisez une partie de cache-cache géante avec vos enfants. Danse, squash, vélo, zumba : peu importe l’activité, pourvu que vous transpiriez !

 

5 – DÉBRANCHEZ !

Mobile, réseaux sociaux, internet : profitez du week-end pour vous offrir une vraie « digital detox ». Éteignez votre téléphone et plongez-vous dans un bain chaud avec un bon livre ou sortez votre tapis de yoga du placard pour faire quelques asanas. Le mot d’ordre : décompresser et prendre soin de soi !



 

17 J'aime
Commentaires