Aller au contenu principal
S’amuser entre amis avec les biscuits Oreo
Oreo

6 challenges à relever entre amis pour une soirée 100 % défis

Qui a dit qu'une soirée à la maison était un événement forcément pépère ? Prévenez vos amis, ce soir c'est une soirée en mode défis. Et celui qui sera à la traîne prépare la prochaine soirée ! Voici 6 challenges à relever pour s'amuser ensemble autrement. Dégainez les téléphones portables, photographiez, filmez et partagez !

1. Concours express d’une recette Oreo®.

Une recette à composer le plus vite possible... et à déguster tout aussi vite. C'est possible avec les biscuits Oreo® qui composent la base de votre création. Cheesecake, cupcakes, cake-pops : comme dans l’émission culinaire bien connue, chacun imagine ou suit une recette avant d'être goûtée et jugée par le jury gourmand.

 

2. Le défi des pieds glacés.

Vous connaissez le « Ice bucket challenge » (le « Défi du seau à glace ») qui avait fait le buzz sur les réseaux sociaux ? Rassurez-vous, personne ne va déverser sur vous des litres de glace... En revanche, dans cette version, les pieds nus sont enfoncés dans une bassine de glaçons. Qui tiendra le plus longtemps sans frémir ? Sortez vos portables, les grimaces pendant l'immersion sont souvent inoubliables.

 

3. Le challenge du maquillage à l’aveugle.

Devant vos invités, une palette de fards à paupière, du blush, des crayons, des rouges à lèvres bien vifs... Mais aucun miroir à l'horizon. Le but ? Se maquiller entièrement à l’aveugle en passant par les yeux, le teint, la bouche... Qui sera le ou la plus classe, coloré, précis ? Une fois que tout le monde s'est improvisé artiste make-up*, il est temps de remettre les prix du plus beau maquillage ! (Et prenez des photos, ça peut vous servir un jour ! Mode dossier activé !)

 

4. Le concours des coiffures sans miroir.

Là encore, on joue avec l'apparence, mais cette fois, avec les cheveux. Imprimez des photos de modèles avec des coiffures originales (tresse épis pour les cheveux longs, crête pour les cheveux plus courts, par exemple). Sans miroir une fois de plus, vos amis doivent réussir la coiffure parfaite en quelques minutes avec élastiques et gel à disposition. Un challenge qui décoiffe... littéralement.

 

5. Le grand défi des accents

Québécois, suisse, british**, marseillais, ce soir chacun pioche un accent noté sur un papier dans un chapeau, et doit le garder aussi longtemps que possible dans toutes les discussions. Et même si vous répondez au téléphone, oui ! -1 point à chaque fois que vous oubliez ! (Oui, oui, vous pouvez filmer).

 

6. L’élection du parfait tourné-léché

Retour en enfance avec Oréo® : qui sera désigné grand champion du « tourné-léché » ? A vos marques, prêts... Au top départ, on s’empare d’un biscuit Oreo Original®. À vous de tourner le biscuit pour le séparer, et de lécher le fourrage à l'intérieur sans rien casser. Celui qui maîtrise ce geste, qui reste la signature des vrais gourmands, a gagné !

 

* Cliquez ici pour voir le règlement 
**maquillage

***britannique

test et avis oreo

 

39 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Oreo
Les tests produit Oreo