user default profile image
Inspirations Loisirs Budget courses : le guide malin et économique spécial vacances !
Une femme fait des courses
Ma vie en couleurs

Budget courses : le guide malin et économique spécial vacances !

Pour partir en vacances sans griller tout son budget dans le budget courses, mieux vaut savoir quoi acheter et repérer les bons plans. Voici quelques idées pratiques.  

La tendance ne vous a pas échappé : faire ses courses est devenu une activité plutôt onéreuse. Mais en vacances, vous n’avez pas forcément envie de restreindre votre plaisir. La solution ? Connaître les bons plans et les astuces qui vous permettront de consommer malin et sans vous ruiner. On vous donne toutes nos trouvailles.


Misez sur les bons de réductions bien-sûr ! 


Se faire plaisir en vacances avec vos produits favoris à prix réduits, c’est possible… Vous êtes au bon endroit pour ça. On vous rappelle que tout se passe là !


Faites une liste de ce que vous avez déjà

Avant de vous lancer dans les courses, faites l’inventaire de ce dont vous disposez déjà chez vous et des repas ou apéritifs que vous pouvez confectionner. Pour l’inspi, c’est par ici !

 

Parcourez les marchés

Pendant les vacances vous avez le temps de flâner sur les marchés et ça tombe bien, les fruits et légumes de saison y sont moins chers qu’en supermarchés. Profitez-en pour faire le plein de vitamines à moindres frais. Et n’hésitez pas vous y rendre en fin de matinée : certains commerçants font des lots avec des produits légèrement abîmés mais tout à fait consommables ! Parfait pour les ratatouilles estivales !

 

Soyez tactique dans les rayons du supermarché

Vous devez aller faire le plein ? Soyez malin. Tout d’abord, n’allez jamais faire vos courses le ventre vide pour ne pas être tentés par des choses superflues. Écrivez une liste et tenez-vous-y ! Méfiez-vous également les têtes de gondoles qui proposent des promos : certaines valent le coup mais d’autres ne sont pas moins chères que les packs plus petits. Vérifiez le prix au kilo, c’est lui qui donne la bonne indication.  

 

Pensez au drive pour gérer le budget

Certains consommateurs préfèrent passer par les courses en ligne, via smartphone ou ordinateur. L’avantage ? Vous avez accès aux promotions net voyez en temps réel le prix de votre panier et les produits identiques plus ou moins chers.  

 

Aidez-vous des applis antigaspi

Les créateurs d‘applis ont bien compris nos préoccupations : il est désormais possible de télécharger des applications qui permettent de réserver des lots invendus à petit prix dans des enseignes, de comparer les prix d’une enseigne à l’autre, ou de recevoir des idées de repas avec les ingrédients du réfrigérateur voire de télécharger la liste de course correspondante. Le tout géré du bout du doigt. Et puis l’antigaspi, c’est aussi en cuisine que ça se passe. La preuve avec ces recettes ultra-gourmandes et ultra-malignes !

 

Misez sur ces valeurs sûres qui n’ont pas augmenté

Rares sont les produits qui n’ont pas connu l’inflation. Mais c’est à savoir, les légumineuses (lentilles, pois chiches…), les épices, et les boissons rafraîchissantes sont restées à des prix raisonnables (les recettes épicées c’est par là).  

 

Gardez un esprit mix and match

Enfin, la tendance à garder en tête pour un budget consommation optimisé est celle de l’assemblage. Ciblez les produits qui pourront faire plusieurs repas, en accommodant les restes. Les pâtes, bien sûr qui s’accommodent de mille et une façons, et se déclinent en salade, ou en gratin. Les légumes cuits ou rôtis en grandes quantités, qui peuvent composer des salades, les légumineuses ou le riz, qui se mettent partout, les yaourts grecs qui se transforment en desserts succulents avec des fruits ou du miel… Bref jouez la carte des produits multiples !   
Nous avons fait l’exercice avec des pâtes. Un même produit, 1000 façons de les accommoder cet été ! 

 

26 J'aime
Commentaires