Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Un pot de miel.
L'ingrédient : le miel

Pour se rebooster en période de grand froid, rien ne vaut le miel. Gage de tonus, il va vous faire bourdonner de plaisir tout l'hiver !

 

Le miel, toute une histoire...

 

Dans la région de Valence, un dessin représente des récolteurs de miel. Il date d'il y a plus de 7000 ans ! C'est dire si les histoires des hommes et de l’or jaune des abeilles sont intimement liées. Signe qu'il était un bien précieux, Ramsès II en versait en guise d’une partie de leurs salaires à ses fonctionnaires. Dans l'Antiquité, la devise des médecins romains était d'ailleurs : « Mangez du miel et vous resterez en bonne santé ».

 

Des bienfaits multiples

 

Cette douceur produite par les abeilles à partir du nectar des plantes possède de nombreuses vertus. Le miel est en effet riche en phosphore, calcium, fer, potassium et magnésium. Radical pour lutter contre les maux de gorge, il recèlerait un autre secret. Dans une étude de 2014, le professeur Olofsson de l'université de Lund a démontré que l'acide lactique contenu dans l'estomac des abeilles, mélangé au miel, pourrait constituer un antibiotique des plus efficaces.

 

Chacun ses goûts !

 

Selon les fleurs butinées, ce remède (décidément miracle) aura un goût différent et des propriétés variées. Fort en bouche, le miel de bruyère s'avère un excellent anti-fatigue. Celui du châtaignier se distingue par ses qualités cicatrisantes. De tilleul ou d'oranger, il permet de lutter contre les insomnies. De quoi vider votre armoire à pharmacie !

Les idées recettes, c’est par ici !

 

Filet "très" mignon au romarin et miel

Filet "très" mignon au romarin et miel

 

Poulet au miel et aux amandes

Poulet au miel et aux amandes

 

Crédit Photo:© Africa Studio / Shutterstock

Les tags
Miel
Confiseries
Petit Déjeuner, Brunch