
Article
- 10 J'aime
- 33 Commentaires
Ça y est, la Marseillaise sur le bord des lèvres, le maillot tricolore sur les épaules, vous voici en mode match pour encourager votre équipe préférée ! Et parce que c’est toujours plus fun à plusieurs, voici 10 commandements pour un apéro foot réussi !
Que ce soit de Gérard de la compta ou de votre voisine Sarah, vous y aurez droit : « J’organise un apéro pour le match de ce soir tu viens ? ». La tentation de décliner est grande parce que le foot, ce n’est pas vraiment votre truc, parce qu’il vous reste le dernier épisode de votre série favorite à regarder… N’y pensez pas ! Un apéro foot c’est la promesse d’un moment de partage à ne pas louper.
Qui dit apéro foot dit biscuits apéritifs ! Croquants, craquants, fondants, ronds, carrés, toujours gourmands, ils s’adaptent à tous les goûts. Pssst, c’est par ici que ça se passe, faites rentrer les champions Belin® et TUC® sur le terrain !
Le principe est simple : une table sur laquelle vous trouverez pléthore de biscuits apéritifs. Inutile de lorgner du côté de votre voisin de canapé, à vous de le faire saliver en composant comme bon vous semble des bouchées appétissantes. Faîtes-vous plaisir en variant les saveurs et textures.
Pour l’inspiration c’est par ici
Parce qu’ils se sont donnés du mal pour réunir tout le monde, ont couru les magasins pour trouver un drapeau tricolore à accrocher au-dessus du canapé, ont rivalisé d’idées pour satisfaire vos papilles et ont même imprimé les paroles de l’hymne national pour que tout le monde participe à ce moment de liesse, pensez à dire un grand MERCI à vos hôtes d’un soir.
Vous notez aussi leur effort pour vous proposer des choses à grignoter diverses et de qualité. Des bouchées aux légumes, des biscuits fourrées, des crackers tartinés… Tous les ingrédients sont réunis. Là non plus, n’hésitez pas à le faire remarquer : cela fait toujours plaisir de savoir nos convives satisfaits, et puis qui sait, vous serez peut-être ainsi réinvités !
En acceptant cet apéro-foot, vous avez choisi de venir passer un moment de partage. Alors même si vous êtes très attentif au match qui se déroule sous vos yeux, on ne se renferme pas comme une huître. On commente (à bon escient bien sûr) la partie, on encourage son équipe et on participe aux discussions. L’ambiance n’en sera que meilleure et le moment plus convivial !
Quand on vous dit de commenter le match « A bon escient » on entend par là de s’y connaître un minimum et de ne pas appeler un penalty un corner, ou de ne pas confondre l’arbitre avec le gardien ! Pour cela pas d’inquiétude, on vous aide !
Pour se mettre dans l’ambiance quoi de mieux que de se glisser dans la peau d’un vrai supporter ? Le plus fidèle attribut de ce dernier ? Le maillot de son équipe préférée bien sûr ! En cette période footballistique vous le trouverez facilement ! Si vous n’êtes pas prêt à mettre un tel budget, un tee-shirt de votre équipe fétiche, fera aussi bien l’affaire, et se trouve partout dans le commerce.
Si tous les invités supportent la même équipe pas de problèmes : vous serez solidaires dans la victoire comme dans la défaite. Les choses sont toutes autres si vous supportez des équipes différentes. Vous pouvez bien sûr exprimer votre joie mais n’en faites pas trop au risque d’agacer. Restez modeste et compatissant avec les adversaires. En cas de défaite, félicitez vos rivaux !
Il n’y a pas de raison pour que ce soit toujours les mêmes qui reçoivent. Alors à vous de lancer les invitations. Choisissez le match, vos invités et préparez-leur un apéro foot digne de ce nom. Ne ménagez pas vos efforts pour faire de ce moment celui qui marquera les esprits.
Place au spectacle !
*Voir conditions et modalités du jeu dans le règlement complet sur rejoignezlequipedefrance.fr