Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une assiette végétale saine

Par ici, les tendances food du printemps !

Il n’y a pas que dans la mode que les tendances se succèdent. Dans l’assiette aussi (et sur les blogs), il y a du nouveau. Voici tout ce que vous verrez et goûterez d’original ce printemps.

Du ghee

Le ghee, kezako ? C’est un beurre clarifié obtenu en faisant fondre du beurre doucement, puis en le filtrant. L’intérêt ? Disons qu’il est plus sain. Ainsi préparé, il ne contient plus de lactose ni de caséine, souvent responsables des intolérances et en plus, il se conserve mieux que le beurre classique. Les blogueuses culinaires en sont folles.

Des saveurs orientales et exotiques

Sur les réseaux sociaux, la cuisine moyen-orientale est partout, en glissant quelques épices dans tous les plats, forcément plus parfumés. Les houmous et falafels sont, eux, de toutes les fêtes. Suivis de peu par la cuisine asiatique et surtout coréenne. A vous les recettes internationales.

Des protéines végétales

Vous avez remarqué comme les plats sans viandes, ou encore végan, deviennent tendance ? Voilà pourquoi ce printemps, vous découvrirez de plus en plus d’alternatives à la viande via des protéines végétales, que ce soit dans les plats en sauce, ou même les burgers !

Des mocktails

Et oui, il n'est plus nécessaire de boire de l'alcool pour avoir un joli verre coloré entre les mains ! Les mocktails, soit des cocktails sans alcool, mais très travaillés au niveau de l'apparence et du goût, font leur show dans tous les bons bars lounge et les soirées vip. Vous devriez en voir pas mal sur vos réseaux sociaux.

Du charbon

Non, vous ne rêvez pas ! Il y aura bien du charbon dans certains de vos plats ! Connu pour ses propriétés revitalisantes et purifiantes, il est parfait pour diminuer le taux de toxine dans le corps. Attendez-vous donc à boire des eaux « dark », des crèmes glacées couleur ébène, ou encore des charbon latte.

Des super poudres

Les poudres, on ne peut plus s'en passer. Cacao, bien sûr, mais ce printemps, on saupoudre également spiruline, matcha et curcuma sur nos smoothies bowl et nos latte, ou encore même dans nos gâteaux pour apporter des minéraux supplémentaires.

Des algues

Un vent de fraîcheur marine souffle sur nos assiettes. Que ce soit dans vos salades ou vos smoothies, les algues sont désormais partout. Normal, elles regorgent de nutriments, vitamines et minéraux qui manquent souvent dans nos plats. Alors aucune raison de s'en priver !

Des fleurs

La cuisine se fait également romantique et se pare de fleurs... comestibles, bien sûr. Que ce soit pour décorer vos assiettes ou parfumer vos plats, les fleurs fraîches et leurs huiles essentielles sont de sortie.

0 J'aime
Commentaires
0 Partage