Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Une assiette végétale saine
Ma vie en couleurs

Par ici, les tendances food du printemps !

Il n’y a pas que dans la mode que les tendances se succèdent. Dans l’assiette aussi (et sur les blogs), il y a du nouveau. Voici tout ce que vous verrez et goûterez d’original ce printemps. Vos papilles n'ont qu'à bien se tenir !

Du végétal partout

Conscience écologique, ou simple envie de varier les plaisirs et les menus, vous êtes très nombreux cette année à vouloir mettre plus de végétal dans votre assiette, en testant des alternatives à… à peu près tout ! Beurre sans beurre (mais avec de l'amande, de la noisette, de la citrouille...), glaces véganes, burger végétaux et fromages sans produits laitiers. Le printemps s'annonce expérimental !

De la street food*, oui mais plus naturelle !

La street food*, rapide à emporter, avec ces wraps, ces burgers, ces bowls, on adore ! Mais cette année, s'y ajoute une note plus naturelle qui n'est pas pour vous déplaire : farines bios, légumes et produits de saison et locaux, artisanaux, eau et lait de coco, contenants écolos... Vive la street food* plus responsable !
 

* Cuisine de rue

Une pincée d'Afrique de l'Ouest

La cuisine du monde est toujours un succès. Mais après les saveurs asiatiques ou orientales, c'est les douceurs d'Afrique de l'Ouest qui tirent leur épingle du jeu cette année : on aime ces plats réconfortants faits de bananes plantain, lait de coco, ignames, tamarins... Et on les cuisine également de plus en plus à la maison !

Des mocktails photogéniques

Sur la même lancée que 2019,  la sobriété gagne toujours plus en popularité. Et oui, il n'est plus nécessaire de boire de l'alcool pour avoir un joli verre coloré entre les mains ! Les mocktails, soit des cocktails sans alcool, mais très travaillés au niveau de l'apparence et du goût, font leur show dans tous les bons bars lounge et les soirées vip. Vous devriez en voir encore pas mal sur vos réseaux sociaux.

De la pâte à tartiner en veux-tu, en voilà

Voilà un plaisir régressif qui vous attend ce printemps : la pâte à tartiner dans laquelle on plonge sa cuillère. Au goûter ou pour des desserts créatifs et gourmands, on dit oui à un moment d’onctuosité et de douceur à partager en famille. Pour fondre de plaisir c’est par ici !

Du kombucha

Toujours dans la tendance healthy, le kombucha semble s'être fait une place depuis l'automne, et devrait se positionner en bonne place ce printemps : ce thé froid, fermenté et gazeux au goût acidulé, contient des probiotiques et désaltère autant qu'il vous fait du bien. Les puristes essaieront même d'en faire chez eux !

 

29 J'aime
Commentaires