Dove Garder sa peau douce en hiver
Dove

7 conseils pour garder une peau de pêche en automne

Le soleil vous a donné bonne mine tout l'été ? Oui mais voilà, avec la pluie et la grisaille qui s'invitent à l'automne (et les manches et pantalons qui refont leur apparition), votre épiderme fait grise mine lui aussi. Qu’à cela ne tienne, avec quelques bonnes habitudes et la gamme de soins douche surgras Dove®, à vous une peau lumineuse de la tête aux pieds !

1. Des vêtements doux avant tout

 

Non, il ne s'agit pas de vous ruiner en révolutionnant votre garde-robe. Mais vent, pluie et chauffage (parfois) ont tendance à agresser votre peau, celle-là même qui était caressée par le soleil il y a peu. Alors autant la dorloter : évitez les textures synthétiques et trop serrées, et privilégiez les textures naturelles, fluides et douces, qui laissent respirer la peau. Des cotons, du lin, des gilets tout doux pour vous envelopper de bien-être en toute légèreté.

 

2. Oui aux soins protecteurs et nourrissants

 

En ces temps changeants, votre ennemi n'a qu'un seul nom : le dessèchement ! Pour l'éviter, à vous les soins nourrissants des pieds à la tête et ce, quotidiennement ! Commencez dès la douche, par exemple avec les gels douche Surgras de Dove®. Ces gels douche de soin, aux huiles d’origine naturelle comme l’huile d’argan ou d’amande, nourrissent et protègent la peau du dessèchement : parfaits pour les températures qui chutent ! Enrichis en un quart de crème hydratante  et en agents lavants ultra-doux, ces gels douche Surgras Dove® laissent la peau douce et lisse. Au programme : un moment bien-être, une nutrition intense de votre peau, douceur et hydratation garanties… et une texture agréable pour sublimer le tout !

 
produits douche dove surgras

 

3. Une protection UV de rigueur

 

Qui dit automne dit aussi parfois été indien, et rayons du soleil (et UV) qui peuvent également refaire leur apparition quand ça leur chante. Ne vous laissez pas surprendre : gardez sur vous une crème solaire légère, petit format pour protéger votre visage en toutes circonstances.

 

4. Objectif hydratation

 

On ne le dira jamais assez : l'hydratation passe aussi, et surtout, par l'intérieur. Boire suffisamment (d’eau, hein) est important au quotidien pour son organisme et sa peau. Notre astuce ? Investir dans une jolie gourde, à emporter partout avec vous pour boire 1 à 2 litres d’eau par jour. Le thé et les infusions font aussi l’affaire (dans un thermos !)

 

5. Eau trop chaude ? Non merci !

 

Une journée pluvieuse et hop ! Vous vous prenez à  rêver d'un bon bain chaud pour vous en remettre. Pourquoi pas, mais avec modération, alors : outre l'impact environnemental des bains à répétition, les températures trop élevées malmènent votre peau : une eau trop chaude peut même la fragiliser. Mieux vaut donc tempérer ! Et terminer par un jet d'eau fraîche.

 

6. Exfoliant, mon ami

 

Une peau terne ? Très peu pour vous ! Pour retrouver l'éclat qui vous a tant plu pendant l'été, rien de mieux que de « détoxifier » votre épiderme des petites peaux mortes qui s'accumulent. Exfolier votre peau avec un produit doux une à deux fois par semaine environ n’a que des avantages : l’exfoliant aide à éliminer les cellules mortes, rend la peau plus éclatante et réceptive aux crèmes que vous avez prévu d’utiliser. 3, 2, 1… c’est parti pour les grains ! On teste : Dove® Pain de toilette Original, qui révèle ainsi une peau douce, lisse et lumineuse.

 

7. Plus de soin pour les lèvres et les mains

 

Premières zones touchées par le froid, vos mains et vos pieds peuvent montrer des signes de fragilité dès les premiers changements de température (oups, des gerçures !). Le bon réflexe ? Glissez dans votre sac une crème pour les mains suffisamment riche pour les protéger en cours de journée. Quant aux pieds, massez-les avec une crème aussi riche avant de dormir, et gardez-les au chaud avec des chaussettes !

66 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Dove
Les tests produit Dove