Aller au contenu principal
prendre soin de mains abîmées par le froid
Ma vie en couleurs

Chouchoutez vos mains abîmées par l’hiver !

Entre nos mains et l’hiver, on ne peut pas dire que ce soit le grand amour ! Gerçures, tiraillements, la liste des doléances s’allonge au rythme de la baisse des températures. Mais ça, c’était avant qu’on vous dise tout pour les bichonner !

 

1- On démarre avec un savon surgras

Première erreur que l’on commet fréquemment : utiliser un savon basique bien trop desséchant. Et comme on se lave les mains tout au long de la journée, on vous laisse imaginer le résultat. On quitte dès aujourd’hui ses mauvaises habitudes, et on investit dans un savon surgras. Lui seul respecte le film hydrolipidique de la peau et agit tout en douceur.

 

2- On poursuit avec un gommage nourrissant

Ce grand classique de la beauté fait toujours son petit effet. Et pour cause, ses petits grains éliminent les cellules mortes, lissent et rénovent l’éclat de la peau en moins de deux minutes. Appliquez le gommage sur les mains en couche relativement épaisse. Laissez poser 2 à 3 min. Gommez en douceur, puis rincez à l’eau claire.

 

3- On peaufine avec l'huile d'argan

Cette huile 100 % naturelle est plus que formidable : elle nourrit, régénère et restructure comme personne, et en toute modestie en plus ! Appliquez-la généreusement sur les mains en massant longuement et en insistant sur les zones les plus abimées. N’oubliez pas les ongles qui raffolent de sa formule, surtout si vous êtes une adepte régulière du vernis à ongles.

 

4- On dope les effets avec des gants en coton

Mettez vos jolis gants directement sur la couche d’huile d’argan avant d’aller vous coucher. Les actifs, en se diffusant toute la nuit, vont nourrir vos mains et vos ongles en profondeur, un peu à la façon d’un masque. La peau est « noyée » dans le produit et absorbe tout ce qu’elle peut absorber. Inutile de dire que le lendemain, le résultat est bluffant, les mains sont douces et comme repulpées de bonheur (si, si) !

 

5- On sublime avec de jolis ongles

De belles mains, ce sont aussi de beaux ongles. Avec une lime en verre ou en émeri (évitez la lime en métal trop agressive), limez vos ongles dans un mouvement doux, toujours dans le même sens. Tiens d’ailleurs, savez-vous qu’il existe 5 formes d’ongles ? Ovale, carrée, carrée arrondie, ronde et en amande. Ça vous laisse le choix !

 

6- On s’offre une pause sans vernis

Le vernis c’est fantastique, mais il est bon de laisser les ongles respirer entre deux poses. Gardez-les au naturel pendant quelques jours pour qu’ils se ressourcent et regagnent en blancheur. N’hésitez pas à juste les polir pour les faire briller. Ajoutez une petite pointe de sérum fortifiant… et laissez-les vivre leur vie d’ongle tout nu (c’est beau aussi) !

 

7- On n’hésite pas à prendre des gants

C’est le conseil final, mais pas le moindre ! Pour protéger vos mains, ne faites jamais l’impasse sur les gants. Choisissez-les en cuir pour vous protéger à la fois du froid et de la pluie. Préférez les doublures en textures naturelles qui gardent la chaleur et absorbent l’humidité. Et dites toujours avant de sortir : jamais sans mes gants !

 

De belles mains en hiver, c’est tout de suite !

35 J'aime
Commentaires