Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une mère et son fils entretiennent une plante.
Ma vie en couleurs
Le bonheur à la maison

L’hiver, on passe beaucoup de temps chez soi. Raison de plus pour s’y sentir bien. On a compilé vos trucs et astuces pour garder le sourire à la maison.

 

« Je végétalise mon espace »

 

Allez le vert ! Se créer un espace riche en chlorophylle, c'est donner naissance à une bulle d'oxygène au cœur de la maison. Bonne nouvelle pour celles qui n'ont pas la main verte : les plantes grasses – nécessitant tout de même un entretien minimal – n'ont jamais été aussi tendance. Vous n’êtes décidément pas jardinage ? Optez pour des coussins et un papier peint motif « jungle » ou encore un meuble en rotin, qui donneront à votre salon un petit air d'Amazonie.

 

« Je déconnecte »

 

Les mails du boss attendront demain. Le coup d’œil à Instagram ne relève pas de l'urgence. Quant à la partie de Candy Crush, on est d'accord, elle n'a rien de vital. Et si être bien chez soi commençait par un brin de détox digitale ? Histoire de profiter pleinement des moments sans être parasitée par le « ding » d'un SMS ou le « tidoum » d'une discussion Facebook ? Rien ne vaut la déconnexion, car dans le silence, on est finalement bien plus à l'écoute... de soi et des siens.

 

« Je décore mon intérieur »

 

Être bien chez soi, c'est évoluer dans un intérieur qui nous ressemble. Et, promis, pour y arriver, nul besoin d'avoir le budget de Melania Trump. Ça tombe bien les Do It Yourself (DIY) ont la cote. On se crée des catégories Pinterest pour s'inspirer et on consulte les tutos qui mettent en avant bricolage et art de la récup'. Créer du beau de ses mains sans grever son portefeuille : il y a de quoi se sentir bien, non ?

 

« Je désencombre les étagères »

 

Avec moins d'objets, on vit mieux. Mais ces livres que vous avez lus, cela vous fait mal au cœur de les mettre au rebut ? Vous pouvez les donner à une association ou une médiathèque. Ou encore, pourquoi ne pas vous lancer dans le bookcrossing ? Semez donc les romans dans des lieux publics, comme autant de cadeaux à des inconnus ! Place nette et cœur généreux : un joli deux-en-un.

 

« Je parfume ma maison »

 

Une douce fragrance dont l’empreinte rappelle « notre » chez-nous, n’est-ce pas romantique ? Pour ce, on garde nos flacons de parfum vides qu'on glisse dans les tiroirs, dont se dégagera un léger sillage dès qu’on les ouvrira. Quant à l'eau de fleur d'oranger, on en glisse quelques gouttes dans le réservoir du fer à repasser pour imprégner notre linge d'un doux parfum d'été.

 

© Mixetto/Istock

IMPRIMER
Les tags
ENTRETIEN DE LA MAISON